Emily Forest

Emily Forest
Naissance (46 ans)
Meudon
Drapeau de la France France
Nationalité Française Drapeau de la France
Profession Réalisateur
Scénariste
Producteur de télévision

Emily Forest, née le à Meudon, est une scénariste, réalisatrice et productrice de programmes de télévision française.

Biographie

Fille d’exploitant de cinéma, elle découvre très jeune les métiers du cinéma quand son père ouvre des salles underground comme le 7e Art Beaubourg à Paris. C’est ainsi qu’elle côtoie enfant Leos Carax pour son premier Boy meets Girls, Éric Rohmer pour les Nuits de la Pleine Lune, ou John Waters et sa Divine.

En 1990, elle obtient la Classe libre du Cours Florent où elle apprend la comédie et la mise en scène avec des professeurs comme Francis Huster et Isabelle Nanty.

Très vite, elle délaisse l’acting et se plonge dans l’écriture. Journaliste, elle collabore pour la presse écrite avec 20 ans ou Nova Mag, et vit de l’intérieur l’époque fulgurante de la bulle Internet en l’an 2000 avec Newsfam.com. Mais c’est quand elle devient scénariste pour la première sitcom française pour Canal+, qu’elle est repérée en 2001 par Angela Lorente pour adapter le show Big Brother en France, qui va révolutionner le PAF, Loft Story 1, produit par Endemol pour M6.

Là s’en suit une décennie de télévision où elle adapte des formats sulfureux. De Temptation Island - première Île de la tentation - un programme qui fera date par la modernité de son montage et de ses audiences sur TF1, à Joe le Millionnaire qui deviendra Greg le millionnaire, encore un énorme succès, qui fut d’ailleurs nommé aux Emmy Awards. En 2006 elle amène également en France le célèbre show américain Queer Eye for THE Straight Guy, renommé Queer 5 Experts dans le vent, premier programme de coaching et précurseur sous toutes ses formes : cinq experts homosexuels débarquaient chez un hétéro pour changer sa vie.

En réalisation, elle multiplie les genres. Des documentaires comme Rendez-vous 10 ans plus tard pour Jean Luc Delarue, où une bande d’amis se retrouve des années plus tard, en passant par plusieurs shows dont Le Meilleur du Drôle des Publivores où elle dirige Christophe Salengro dans des fictions, en passant par un court métrage Le prince charmant est un plan cul, vendu à l’international, dont le Vatican...

Elle conçoit également une caméra cachée nouvelle génération Pièges de stars pour France 3, avec des vedettes de tous horizons comme Thierry Lhermitte, Rebecca Hampton, Dave et Emmanuel Petit.

Depuis 2009 elle est également la voix off féminine de Secret Story « celle qui murmure », un rendez-vous quotidien où elle s’impose comme la marque de fabrique de l’émission.

Actuellement, elle écrit son deuxième long métrage pour le cinéma.

Programmes et contributions

Filmographie

Réalisateur

Court métrage

Long métrage

  • 2017 : en cours de préparation