Dominique Poussier

Dominique Poussier était notamment l'ancienne directrice des programmes jeunesses sur TF1.

Histoire

La collaboration avec Pascale Breugnot

Dominique Poussier arrive sur TF1 en 1987, engagée comme directrice de production[1] et était le bras droit de Pascale Breugnot. Elle travaillait dans des magazines comme Perdu de vue.

La consécration aux programmes jeunesses

En 1994, Patrick Le Lay confia à Dominique Poussier de constituer un catalogue de séries puisque les séries jeunesses diffusées sur TF1 appartenaient à AB Productions. Après avoir constituée un catalogue, TF1 lui confie A tout Spip en remplacement du Club Dorothée Avant l'école. Elle parvient à la direction de l'unité en 1997, crée TF! Jeunesse et les lourdes charges de rajeunir les programmes jeunesses, et de « faire remonter » les audiences déclinantes. Après des critiques des fans de Dorothée, elle expliquera sur le site de Une idole que sa démarche n'était pas d'être anti-Japon suite aux diffusions de Pokémon, Digimon Adventure [2]. Elle est remplacée en 2010 à la tête de la direction de l'unité jeunesse par Yann Labasque.

Elle montera par la suite son entreprise de consulting du nom de DP Consulting en janvier 2011 et développe des programmes télévisés.

Émissions

Références

Articles Connexes