Dofus Pets

Dofus Pets

Dofus Pets
Série
Scénario Mig
Waltch
Dessin Waltch
Genre(s) Humour
Franco-belge

Personnages principaux Mémé
Lieu de l’action Monde des Douze Refuge de Mémé
Époque de l’action Âge des Dofus

Pays Drapeau de la France France
Langue originale Français
Éditeur Ankama Éditions
Collection Dofus
Format 22 x 31
Nb. d’albums 2

Prépublication Dofus Mag
Okapi

Dofus Pets est une bande dessinée française parue aux éditions Ankama. Elle est scénarisée par Mig et Waltch et illustrée par ce dernier. Elle s'organise par histoires d'une ou plusieurs pages, à la façon de Boule et Bill.

En 2016, le développement d'un jeu mobile homonyme, basé sur le concept du Tamagotchi, fut annoncé. Le jeu est sorti le 4 juillet 2017.

Tomes

  1. Le Refuge de Mémé, (ISBN 978-2-35910-809-5)
  2. La Guerre des laids-poils, (ISBN 2-3591-0970-7)

Jeu mobile

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2017)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
Stand d'Ankama pour Dofus Pets à la Japan Expo 2017.

Décliné en application mobile, Dofus Pets propose à ses utilisateurs d'adopter un animal virtuel issu du Monde des Douze (la planète principale du Krosmoz) et de s'en occuper afin de le faire évoluer jusqu'à sa maturité. Au terme de son expérience de jeu, le joueur à la possibilité de jouer à des mini-jeux et de remplir des objectifs afin de collecter des pièces. Il peut aussi, une fois que le familier a atteint sa maturité, l'exporter dans les différents jeux proposés par Ankama Games tels que Dofus, Krosmaga et Wakfu.

Le jeu est paru sur iOs et Android le 3 juillet 2017, édité par Ankama Games[1].

Notes et références

  1. « DOFUS Pets est dès à présent disponible ! - Info - Actualités », sur www.dofus-pets.com (consulté le 7 juillet 2017)