District Z

District Z
Programme adapté Drapeau du Royaume-Uni I Survived a Zombie Apocalypse 
Genre Jeu télévisé
Création Arthur
Développement Arthur
Scénario Arthur
Présentation Denis Brogniart
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 1
Nombre d’émissions 5
Programme similaire Boyard Land
Intervilles
Ninja Warrior : Le Parcours des héros
Production
Lieu de tournage Parc Asterix
Production Arthur
Société de production Satisfaction - The Television Agency
Diffusion
Diffusion TF1
Date de première diffusion
Statut En production
Public conseillé Tout public

District Z est une émission de télévision française présentée par Denis Brogniart. Sa diffusion aura lieu pendant la saison télévisuelle - sur TF1.

Contexte

Un savant fou pratique des expériences dans un grand manoir. Mais l'une d'elles explose laissant ces propagations de virus transformant les gens en zombies envahir la zone qui sera nommée ensuite par les militaires : District Z.

Dix ans plus tard, une vidéo d'une équipe de militaires missionnée pour la récupération d'un trésor mais qui n'est jamais revenue, circule sur les réseaux sociaux. En fait, c'est un milliardaire qui a posté cette vidéo dans le monde entier dans le but d'attirer des personnes pour aller chercher son trésor[1].

Concept

Des zombie de ce type seront présent dans différentes épreuve de l'émission.

Dans une zone remplie de zombies sous le contrôle d'un savant fou, six célébrités vont devoir s'unir et récupérer un maximum de trésor (argent) tout en évitant d'être contaminés par les morts-vivants[2].

Saison 1

La première saison sera composée de 5 épisodes et diffusée le vendredi en prime-time, de à .

Participants

Tournage

Malgré le retard de l'enregistrement à cause de la pandémie de Covid-19, le tournage a lieu près du Parc Astérix en utilisant le décor du spectacle Main basse sur la Joconde[3].

Audiences

Drapeau de la France Audiences de l'émission District Z
Saison Jour et horaire de diffusion Épisodes Période de diffusion Début de saison Fin de saison Moyenne vieille Moyenne consolidée Références
Téléspectateurs PDM Tééspectateurs PDM Téléspectateurs PDM Téléspectateurs PDM
1 Vendredi à 21 h 5 5
- - - - - - - - -

Références

  1. « "District Z" : Jean Reno héros de la bande-annonce du nouveau jeu événement d'Arthur », sur ozap.com (consulté le 15 octobre 2020)
  2. « District Z ( jeu TF1) : Denis Brogniart arbitre célébrités et zombies | | Nouveautes-Tele.com », sur Nouveautés-Télé.com : Le rdv de l'actualité TV et Médias chaque jour, (consulté le 15 octobre 2020)
  3. « «District Z» : Denis Brogniart dévoile le décor du jeu de zombies d’Arthur », sur tvmag.lefigaro.fr, (consulté le 15 octobre 2020)