Diante do Trono

Diante do Trono
Description de cette image, également commentée ci-après
Diante do Trono pendant l'enregistrement de l'album Deserto de Revelação en juin 2017.
Informations générales
Autre nom Ministério de Louvor Diante do Trono, DT
Pays d'origine Drapeau du Brésil Brésil
Genre musical Gospel, pop rock, musique contemporaine chrétienne
Années actives Depuis 1997
Labels Diante do Trono (1998–2009), Som Livre (depuis 2009)
Site officiel www.diantedotrono.com
Composition du groupe
Membres Ana Paula Valadão
Israel Salazar
Marine Friesen
Amanda Cariús
Letícia Brandão
Jarley Brandão
Daniel Friesen
Elias Fernandes
Vinícius Bruno
Tiago Albuquerque
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de Diante do Trono.

Diante do Trono, par extension Ministério de Louvor Diante do Trono, abrégé DT, est un groupe de musique contemporaine chrétienne brésilien, originaire de Belo Horizonte. Le groupe est dirigé par Ana Paula Valadão.

Biographie

Débuts

Le groupe est formé à Igreja Batista da Lagoinha en 1997, lorsque la direction de l'église voulait amasser des fonds pour des projets humanitaires chrétiens en Inde[1]. En un an, ils réunissent le nécessaire et enregistrent leur premier album, Diante do Trono enregistré en 1998. En 2003, ils enregistrent Quero Me Apaixonar, à São Paulo.

Leur album Preciso de Ti, sorti en 2001, devient le plus vendu de toute l'histoire de la musique gospel au Brésil avec plus de 2 millions d'exemplaires vendus.

De nombreux noms de la musique gospel ont également émergé de Diante do Trono comme André Valadão, Mariana Valadão, Nívea Soares et Ana Nóbrega. Diante do Trono a sorti plus de 25 albums Brésil. Ils ont gagné 24 Troféu Talento qui est une récompense musicale brésilienne, semblable aux Dove Awards, plus que n'importe quel autre groupe. La meilleure année est 2004, quand ils ont reçu 8 nominations et remporté 7.

En 2008, Diante do Trono a été honoré lors de Programa Raul Gil, célèbre émission de télévision brésilienne de canal SBT, pour leur participation dans la musique gospel. Le groupe travaille également pour une cause philanthropique, la Ashastan projet, une maison de redressement en Inde pour les victimes de la prostitution des enfants.

Hors du Brésil

Au début de 2014, le groupe se prépare à enregistrer son dix-septième album, et son premier enregistrement live en dehors du Brésil, le lieu choisi étant Israël[2]. Le nom du projet est Tetelestai. Au mois de mai, une caravane par le groupe part pour Israël avec environ 382 autres caravanistes[3]. Le 13 mai, l'enregistrement s'effectue près de la Tour de David à Jérusalem ; en plus des caravanistes, d'autres personnes ont également participé, l'événement ayant rassemblé environ 557 personnes. Le 15 mai, les enregistrements s'effectuent dans le jardin du tombeau vide et au mont des Oliviers[4]. Le projet fait participer André Valadão, Asaph Borba, Rosana Borba et Ana Lúcia Câmara... Après les enregistrements, Diante do Trono effectue une tournée internationale à travers l'Europe, passant par des pays comme le Portugal, le Royaume-Uni, la Belgique, l'Allemagne, la Finlande et la France[5]. Le groupe publie, entretemps, son deuxième album en finnois, Läpimurto, qui comprend des chansons des albums de Creio, Renovo et Tu Reinas en finnois. Un chœur d'une centaine de voix attendait le Diante do Trono à leur arrivée en Finlande, pour chanter devant le Parlement finlandais, dans les escaliers parlementaires, en soutien à l'album[6],[7]. Le 12 août, le deuxième album en partenariat avec Gateway Worship, intitulé Deus Reina, est enregistré à l'église baptiste de Lagoinha ; des membres de l'église Gateway étaient présents sur l'enregistrement[8],[9],[10],[11].

Notes et références

  1. Tiago Melo, Journal globo.com, Diante do Trono comemora 15 anos com gravação de DVD em Manaus, Brésil, 8 février 2012
  2. (pt) Rogério Oliver, « “Tetelestai” é nome do novo CD do Diante do Trono », sur Gospel no Divã
  3. (pt) « CBN NEWS DESTACA GRAVAÇÃO DO DVD TETELESTAI DO DIANTE DO TRONO EM JERUSALÉM, ASSISTA » (consulté le 28 mai 2014)
  4. (pt) « DT grava CD/DVD Tetelestai em Israel », sur Diante do Trono.
  5. (pt) « Está chegando! DT na Europa! ».
  6. (pt) « Diante do Trono em turnê pela Europa ».
  7. (pt) « Diante do Trono fará turnê pela Europa »
  8. (pt) Elisandra Amâncio, « DT e Lagoinha gravam CD Deus Reina (The Lord Reigns) », sur Diante do Trono
  9. (pt) « CD “Deus Reina” da Gateway Church será gravado na Lagoinha », sur Lagoinha.com (consulté le 18 juillet 2014)
  10. (pt) « Diante do Trono gravará CD “Deus Reina” na Lagoinha » (consulté le 18 juillet 2014).
  11. (pt) Rede Super, « “Foi muito mais que a gravação de um CD”, declara pastor Márcio Valadão sobre gravação de “Deus Reina” » (consulté le 14 juillet 2014).

Liens externes