Denis Cortella

Denis Cortella
Biographie
Naissance
(50 ans)
Nationalité
Activité

Denis Cortella, né le 29 juillet 1968, est un parapentiste et chef de PME français. Il est licencié au club de « Saint-Gervais Vol Libre ». En plus d'être parapentiste, il est également moniteur de ski et guide de haute montagne.

Activité professionnelle

Son activité professionnelle principale est la conception, la fabrication et la vente d'accessoires pour la pratique du parapente, notamment des sellettes, au sein de son entreprise « Kortel Design », basé à Sallanches[1].

Il commence à coudre des vêtements en polaire lors de son service militaire à l'EMHM. En 1995, il crée des sellettes de parapente pour son propre usage, puis pour d'autres parapentistes de sa connaissance. En 2010, son entreprise « Kortel Design » est installée à Sallanches et produit mille sellettes chaque année[2].

Parcours sportif

Denis Cortella suit un cursus scolaire ski-études à La Mure. Il prend ensuite contact avec l'activité du parapente à Chamonix en 1989 pendant un stage de formation au métier de guide de haute montagne[2].

Plus tard, il pratique la compétition de parapente à haut niveau. Il est notamment pilote officiel de la marque Airwave, en 1995[2], et obtient divers titres nationaux et des résultats internationaux jusqu'en 2010[3].

Palmarès de parapente

Voir aussi

Notes et références

  1. Kortel Design
  2. a b et c Le Dauphiné libéré du 6 novembre 2010, page « Pays du Mont-blanc » : Un homme et ses machines (à coudre)
  3. Résultats de Denis Cortella sur le site de la FFVL.

Liens externes