Delaveine

Delaveine

Delaveine est une enseigne spécialisée dans la vente de prêt-à-porter masculin. Des emails de type SPAM ayant Julia Delaveine, Sarah Delaveine comme nom d'expéditeurs font la promotion de cette marque.

Historique

Peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale, plus précisément dès l'émergence des nouveaux métiers du secteur tertiaire, Monsieur René Delaveine a fondé la première boutique de vêtements classiques pour homme Avenue de Clichy à Paris.

La boutique, déjà implantée a été rachetée en 1962 par M. R Levy, qui conserve le nom de l'enseigne et la transforme en un des tous premiers discounters de Paris. Les produits de mode homme y sont vendus avec une large variété et des prix très bas. Son slogan de l'époque : « Moins cher, c'est difficile ! ». Les années qui suivent, deux autres magasins ouvrent à Paris sur les Grands Boulevards au 13 Boulevard Montmartre dans le 2ème arrondissement et sur le Boulevard Saint-Michel.

En 1983, l'entreprise devient familiale et poursuit sa croissance en multipliant ses points de vente dans les quartiers incoNtournables de PARIS. La marque s'inspire des tendances du monde entier et joue avec l'actualité dans sa communication : « Toute la Mode Homme Fashion », ou encore « S'habiller, pas gaspiller ».

En 2000, le concept évolue pour voir des magasins s'implanter dans les Centres Commerciaux avec toujours une présence exclusive en Région Parisienne. L'offre reste sur un positionnement mode-tendance et prix accessibles avec une actualisation permanente des collections.

L'année 2006 marque un tournant pour la marque, avec l'ouverture de sa boutique en ligne. Celle-ci permet de toucher une cible plus large, répartie sur la France entière et même à l'étranger, et offre une gamme plus importante que dans les magasins. Il propose également en exclusivité une collection Enfant depuis 2007, pour les Garçons branchés de 6 à 16 ans. Le positionnement et les produits sont identiques aux magasins avec des nouveautés toutes les semaines.

Actuellement, Delaveine compte 15 magasins sur Paris et Région Parisienne et Delaveine.com permet aux internautes du monde entier (à ce jour une soixantaine de pays) de commander en ligne. L'évènement du printemps 2011, le site Delaveine.com est relooké, le site offre une nouvelle identité visuelle aux couleurs vives et une navigation conviviale.

Liens externes