David Weytsman

David Weytsman
David Weytsman
David Weytsman.jpg
David Weytsman en 2019.
Biographie
Naissance
(37 ans)
Liège
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique
Site web

David Weytsman, né le à Liège, est un député libéral belge. Il est membre du Mouvement réformateur.

Carrière politique

Il est président des Jeunes MR de la Région de Bruxelles-Capitale de 2010 à 2014. Élu conseiller communal et conseiller de police à la Ville de Bruxelles en 2012, il occupe alors la fonction de président de sociétés de logements publics Lorebru puis le Logement bruxellois.

Il est détenteur d’une maîtrise en économie européenne (Collège d’Europe) et ingénieur en gestion (HEC).

Après avoir travaillé auprès d’Electrabel et au sein d'une société de consultance en pile à combustible, il devient conseiller au cabinet du vice-premier ministre et ministre des Finances Didier Reynders (2006-2010) au sein de la cellule Marché financier ; ensuite auprès du président du MR Charles Michel (2010-2014) en charge des dossiers Énergie, mobilité et fiscalité et, finalement, chef de cabinet adjoint du ministre de la Mobilité (2014-2017) Jacqueline Galant et François Bellot en charge des dossiers ferroviaires puis d’intermodalité[1].

En septembre 2017, il est élu échevin de la Revitalisation urbaine et de la participation citoyenne à la Ville de Bruxelles.

En février 2018, il prête serment comme député du parlement de la Région de Bruxelles-capitale[2]. S’étant engagé à ne pas cumuler, il quitte ses fonctions d’échevin à la Ville de Bruxelles.

En octobre 2018, il est réélu conseiller communal de la Ville de Bruxelles. Il devient également co-chef de groupe MR Vld à la Ville de Bruxelles[3] avec Els Ampe.

Notes et références

  1. « David Weytsman et Khalid Zian devraient être les deux nouveaux échevins à Bruxelles-Ville », sur RTBF Info, (consulté le 15 avril 2019) : « Diplômé d'une école de commerce, il occupe aujourd'hui le poste de chef de cabinet adjoint du ministre fédéral François Bellot. Une fonction qu'il quittera s'il est bien intronisé échevin par le conseil communal. »
  2. « David Weytsman », sur parlement.brussels
  3. « C. Barzin a prêté serment comme échevine à Bruxelles ; D. Weytsman devient chef du groupe MR », sur www.levif.be, (consulté le 15 avril 2019)

Liens externes