Daily Express

Daily Express
Daily Express
image illustrative de l’article Daily Express
Bâtiment du Daily Express à Manchester.

Format Tabloid
Date de fondation 24 avril 1900

Propriétaire Richard Desmond
ISSN 0307-0174
OCLC 173337077
Site web (en) express.co.uk

Le Daily Express est un tabloïd quotidien publié au Royaume-Uni. Il a été fondé en 1900. Depuis 1918, il a également une édition dominicale intitulée le Sunday Express, qui a sa propre rédaction.

Filiale du groupe Northern & Shell , il est racheté début 2018 par le groupe Trinity Mirror, en même temps que d'autres titres du groupe (Sunday Express, Daily Star et Daily Star Sunday, OK !, New ! et Star)[1].

Mis à part son soutien en 2001 au Parti travailliste, a toujours été lié au Parti conservateur. En 2015, le patron du journal Richard Desmond fait don de 1,3 million de livres (1,4 million d'euros) à l'UKIP, le Daily Express soutenant régulièrement les positions eurosceptiques[2].

Il est vendu en France au prix de 2,70 euros.

Notes et références

Liens externes