Défense et Sécurité internationale

Défense et Sécurité internationale

Défense et Sécurité internationale (DSI)
Image illustrative de l’article Défense et Sécurité internationale

Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Mensuel
Genre Défense et géostratégie
Prix au numéro 6,85 
Diffusion 40 000 ex. (2012, non contrôlé par l'OJD)
Date de fondation 2005
Ville d’édition Paris

Propriétaire groupe Areion
Directeur de la rédaction Alexis Bautzmann
Rédacteur en chef Joseph Henrotin
ISSN 1772-788X
Site web DSI

Défense et Sécurité internationale (DSI) est le principal magazine mensuel français spécialisé dans les questions de défense, de géostratégie et d'armements. Il a été créé et est dirigé par Alexis Bautzmann, son rédacteur en chef étant Joseph Henrotin.

Description

Sa parution s'effectue en général au début du mois. DSI est disponible en kiosque en France, en Belgique, au Maroc, au Canada, en Allemagne, en Autriche, en Italie, en Grèce, au Portugal, en Suisse, au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Sénégal et au Gabon. Il est également disponible sur abonnement. Selon les plaquettes de présentation, DSI est tiré chaque mois à 50 000 exemplaires environ, le lectorat étant estimé à 120 000 personnes.[réf. insuffisante] Il est également disponible sur le site web de l'éditeur et sur CD-ROM.

DSI propose également des hors-série[1] : DSI Hors-Série (bimestriel), DSI Dossiers & Documents ainsi que, depuis septembre 2008, une publication-sœur, le bimestriel DSI-Technologies (anciennement Technologie et Armement). Depuis juin 2010, la revue est devenue Technology and Armament et constitue la première publication de défense d'origine française intégralement rédigée en anglais.

Défense et Sécurité internationale (DSI) est publié sous le contrôle du Centre d'analyse et de prévision des risques internationaux (CAPRI)[2].

Selon le journaliste Jean-Dominique Merchet, le magazine DSI est « bien connu de tous les passionnés de la chose militaire », et le « mensuel s'est rapidement imposé comme une référence dans son domaine et accueille volontiers les articles de jeunes officiers »[1].

Notes et références

  1. a et b « DSI fête déjà son centième numéro », L'Opinion,‎ (lire en ligne)
  2. « Bienvenue sur le site du CAPRI », sur www.capri-fr.org (consulté le 11 novembre 2018)

Liens externes