Corbion (entreprise)

Corbion
logo de Corbion (entreprise)

Création 1919
Dates clés 2013 : cession de l'activité produits de boulangerie; CSM devient Corbion
Forme juridique Naamloze Vennootschap
Siège social Diemen
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Direction Gerard Hoetmer, directeur général ; Koos Kramer, directeur financier
Produits Ingrédients alimentaires, conservateurs alimentaires naturels
Filiales Corbion Caravan Ingredients, Corbion Pure
Effectif 9 843 (2011)
Site web corbion.com

Chiffre d’affaires 3 316 000 d'

Corbion, anciennement CSM (du néerlandais Centrale Suiker Maatschappij, Société Centrale du Sucre en français), est une entreprise néerlandaise de l'agro-alimentaire qui fait partie de l'indice AMX.

Tournée à l'origine vers l’industrie du sucre de betterave, elle est devenue par la suite le plus grand fournisseur de produits de boulangeries et d'ingrédients du monde. De plus, elle est leader du marché dans l'acide lactique et ses dérivés.

Historique

En mai 2012, CSM décide de vendre sa production de produits de boulangerie et de se concentrer pleinement sur la bio-production, c'est-à-dire les filiales Purac et Caravan Ingredients.

En mars 2013, cette cession de l'activité boulangerie en Europe et en Amérique du Nord se produit: la société Rhône Capital Investissement acquiert pour un peu plus d'un millard d'euros cette production ainsi que le nom de la société CSM. La finalisation de la transaction a lieu le et est également approuvée par les autorités américaines et européennes. Dès lors, les activités conservées par l'ancienne entreprise CSM change de nomination pour devenir Corbion.

Identité visuelle (logo)

Notes et références

Liens externes