Coralie Blain

Coralie Blain
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Naissance 1982 (32 ans)
Origine Drapeau de la France France
Sexe Féminin
Cheveux Blond
Yeux Marron
Activité Professeur de mathématiques au lycée Vincent-Scotto
Adresse Marseille (Mistral)
Famille Manu Blain (frère cadet)
Entourage Blanche Marci (amie, collègue et colocataire)

Johanna Marci (amie)
Wendy Lesage (amie)
Xavier Revel (ami)
Roland Marci (ami)
Jean François Leroux (ami)
Thomas Marci (ami)
Gabriel Riva (ami)
Guillaume Leserman (ex-compagnon et ami)
Nathan Leserman (ami et collègue)


Interprété par Sara Mortensen
Séries Plus belle la vie
Première apparition 18 janvier 2012 (épisode 1898)
Saisons 8 et suivantes
Épisodes 256

Coralie Blain est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l'actrice Sara Mortensen, et apparaissant pour la première fois dans la série au cours de la huitième saison.

Saison 8

Professeur de mathématiques d'Alix Provin et Jonas Malkavian, Coralie leur met un zéro pour copiage. Les deux adolescents expliquent ce copiage par une simple solidarité d'élève à élève. Mais Guillaume n'est pas de cet avis, et s'emporte contre sa belle-fille, et n'hésite pas à incendier Sacha, lui reprochant la façon dont il éduque son fils. Néanmoins, Guillaume reste solidaire d'Alix et part voir Coralie pour qu'elle retire le zéro mis à Alix. Bien qu'il ait promis à Alix de ne pas s'énerver, Guillaume ne peut s'empêcher de sortir de ses gongs face à l'intransigeante de la professeur. Si Guillaume craint d'avoir décrédibilisé Alix aux yeux de Coralie, celle-ci au contraire, décide de retirer le zéro attribué à Alix.

Pour remercier Coralie, Guillaume lui fait parvenir grâce à Alix un cadeau. Mais Coralie se braque, et vient le lui rendre en main propre et lui apprend qu'elle n'accepte pas les cadeaux des parents d'élève. Au même moment, Blanche retrouve Coralie, une amie de longue date, et apprend qu'elle exerce au lycée Vincent-Scotto. Elles sont heureuses de renouer des liens perdus depuis longtemps, et Coralie ne peut s'empêcher de se confier à Blanche : elle craque pour Guillaume.

Sur les conseils de Blanche, Coralie invite Guillaume à un concert de jazz, mais Guillaume décale ce rendez-vous, soi-disant pour s'occuper d'Alix. Inquiet pour sa belle-fille qui ne cesse de ramener des notes peu favorables, Guillaume se confie à Coralie, qui lui conseille d'amener Alix chez un psy.

Non sûr des sentiments qu'il éprouve pour Coralie, et toujours très chamboulé du décès d'Adriana, la mère d'Alix, Guillaume se force néanmoins à retrouver l'amour en la personne de Coralie. Tous deux finissent par entamer une relation, que Coralie voit comme sérieuse, bien que Blanche lui demande de calmer son enthousiasme. Blanche a raison d'essayer de la faire redescendre un peu, Guillaume s'ennuyant complètement dans cette relation, malgré tous les efforts qu'il tente de faire. Maladroitement, Guillaume finit par larguer Coralie, totalement anéantie. Luna tente de la réconforter, en vain.

Saison 9

Rentrée des classes de septembre 2012, Coralie est de retour au Mistral, enthousiaste à l'idée d'avoir Blanche comme collègue au lycée Vincent-Scotto. En effet, Blanche après avoir enseigné en primaire, est devenue professeur de français et a été nommée dans ce lycée. Très stressée à l'idée de faire cours à des élèves quasiment majeurs, Blanche est terrorisée. Elle reçoit le soutien de Coralie, bien que ce dernier demeure inefficace.

Coralie est témoin de l'attitude changeante d'Ulysse, le beau-fils de Blanche, qui a décidé de retourner au lycée en même temps que Blanche après avoir été déscolarisé pendant plusieurs années. Jusque-là, Ulysse ne s'adapte pas vraiment à son nouveau statut de lycéen, très charrié par ses camarades dont Ilan, du fait qu'il soit hautement intelligent. Pour se faire accepter, Ulysse décide d'accepter de tricher, de baisser volontairement ses notes, et de devenir insolent, ce que remarque Coralie, qui parle de cela à son amie Blanche.

En mars 2013, Coralie avoue à Blanche qu'elle est totalement raide dingue d'Arnaud Bussière, le nouveau professeur d'éducation physique et sportive du lycée. Elle le drague et le charme, et Arnaud finit par se laisser tenter par une nouvelle relation. Ils passent une nuit ensemble, et Arnaud ne semble pas partant pour réitérer cela sur du long terme. Cependant, il met plusieurs jours pour annoncer à Coralie qu'il ne veut pas continuer leur relation, car celle-ci lui déplaît énormément. Coralie tombe des nues, énervée de s'être une nouvelle fois faite avoir par un homme.

Quelques semaines plus tard, Coralie apprend les raisons qui ont poussé Arnaud à ne pas continuer leur relation : il est en réalité amoureux d'une élève de 17 ans, Émilie Leroux. Elle n'hésite pas à lui dire son fond de pensée face à cette idylle qu'elle trouve totalement impensable. Mais Arnaud s'en moque : il est bien plus heureux avec "une gamine" qu'avec elle.

Le mois suivant, Coralie se plaint d'une irritation de la gorge et décide d'aller consulter Guillaume. Pendant la consultation, Coralie et Guillaume, très tentés l'un par l'autre, succombent à leurs pulsions. Guillaume avoue à Vincent que sexuellement parlant, Coralie a progressé, et qu'il n'avait pas aussi bien fait l'amour depuis longtemps. Le lendemain, les deux ex remettent le couvert alors que Coralie était censée déjeuner avec Blanche. Elle avoue à cette dernière qu'elle a peur de retomber sous le charme trop vite de Guillaume, ce dernier avouant de son côté à Luna qu'il a peur de s'ennuyer avec Coralie. Mais les jours passent, et Coralie et Guillaume ne cessent de se fréquenter. Ils décident finalement d'entretenir une simple relation basée sur le sexe, persuadés que cela convient à l'autre. Mais les deux ne rêvent que d'une chose : démarrer une histoire ensemble.

Coralie se lie d'amitié avec Wendy, l'esthéticienne du Mistral, qui la conseille pour que Guillaume tombe amoureux d'elle. Wendy la pousse à lui faire croire avoir une autre relation basée sur le sexe, une déclaration rendant fou de jalousie Guillaume. Mais ce dernier, persuadé avoir le droit de faire pareil, décide de coucher avec Wendy, celle-ci ne sachant pas qu'il est l'homme de Coralie. Un quiproquo s'installe entre les deux jeunes femmes, mais lorsque celles-ci comprennent que leurs amants ne font qu'un, elles décident d'en profiter et d'avoir Guillaume à l'usure. Ce dernier enchaîne les rapports avec les deux blondes, qui finalement, le laissent tomber. Coralie avoue à Guillaume ne plus avoir de sentiments pour lui, et préfère qu'ils restent amis…

Coralie n'est pas franchement ravie de voir Blanche s'amouracher de Michel Fournier, le philosophe venu au lycée Vincent-Scotto pour animer un club philo. Elle ne le sent pas… en parallèle, Anna, la fille de Fournier, est retrouvée morte battue. Jonas est accusé du crime et envoyé en prison, après plusieurs semaines de cavale. Lorsque Blanche comprend avoir été manipulé par Fournier, qui s'avère être le meurtrier de sa propre fille, elle déchante et déprime. Blanche au plus bas, Coralie décide de rester auprès d'elle et de s'installer chez elle durant plusieurs semaines.

En septembre 2013, pour la rentrée des classes, Coralie fait la connaissance de Layrac, le nouveau professeur d'histoire-géographie. Il est infirme, et son comportement agace fortement Coralie. Celle-ci a l'impression que Layrac se croit tout permis, sous prétexte qu'il est sur fauteuil roulant. Le courant passe mal entre les deux, d'autant plus qu'au même moment, Coralie se lance dans une pétition contre l'Académie, au sujet de leur photocopieuse défectueuse. Mais Layrac la répare en quelques minutes, ce qui agace Coralie. En parallèle, elle est témoin avec Christophe Mazégui, le CPE du lycée, de violentes disputes entre Johanna et Blanche, au moment même où la première disparaît étrangement et où la seconde se retrouve amnésique après avoir été fauchée par un motard déguisé en clown. Tout porte à croire que le voyou est Gaspard Espira, l'ex-mari de Johanna avec qui Blanche a eu une aventure, mais en réalité, il s'agit de Christophe. Ce dernier, ne supportant pas du râteau que lui avait mis Johanna le soir des retrouvailles des anciens élèves de Vincent-Scotto, a décidé de se venger en la tuant. Lorsque Blanche découvre le pot-aux-roses, Christophe tente de la tuer. Blanche et Johanna finissent par s'en sortir, et Christophe, pour échapper à l'étau judiciaire, se suicide. Le lycée Vincent-Scotto est traumatisé par la culpabilité et la violence de leur CPE.

Saison 10

Elle prend en grippe Lara Belvèze, la professeur de SVT remplaçante, et le fait savoir. Elle n'hésite pas à rentrer en plein cours de Lara pour demander à celle-ci de calmer sa classe. Les deux femmes, piquées au vif, se lancent une guerre. Coralie, armée de Margaux, s'en va clamer l'incompétence de Lara au proviseur Rochat. Mais Lara fait les yeux doux à ce dernier, qui passe l'éponge.

Coralie est virée de son appartement, et le propriétaire lui propose un dédommagement de 3500€ si elle déguerpit dans les plus brefs délais. Coralie est courtisée par le proviseur Rochat pour qu'elle vienne habiter chez lui le temps qu'elle trouve une idée, mais Coralie préfère passer outre les 3500€. Elle apprend que Blanche cherche une colocataire, et se retrouve déçue lorsque son amie lui apprend avoir déjà signé avec une femme, Lisa. Celle-ci étant d'un ennui mortuaire, Blanche use de son ami Gabriel pour la faire déguerpir. Coralie emménage avec Blanche. Si la cohabitation se passe au départ très mal, Blanche étant trop psychorigide et Coralie trop adolescente, les deux femmes parviennent à trouver un accord.

Lorsque Guillaume est courtisée par une inconnue pour la Saint-Valentin, il est persuadé qu'il s'agit d'une de ces ex : après avoir cru qu'il s'agissait de Luna puis de Wendy, il tire son dévolu sur Coralie qui le recadre rapidement : elle l'a oublié ! En parallèle, le proviseur Rochat se lance dans une guerre avec le lycée Maurice-Ravel : il propose à son corps professoral un Harlem Shake pour montrer qu'ils sont les meilleurs. Coralie rit de l'idée, Blanche refuse catégoriquement.

Coralie fait la connaissance de Johanna, la fille de Blanche, lors d'un dîner de famille. Le courant passe merveilleusement bien entre les deux jeunes femmes, qui sympathisent. Johanna annonce à Coralie et Blanche son mariage avec Xavier. Le lendemain, Coralie et Johanna sympathisent encore plus en allant faire la fête ensemble : Johanna demande à Coralie d'être son témoin.

En juin 2014, Coralie pense que Guillaume retombe amoureux d'elle, mais elle découvre finalement qu'il entretient une relation avec sa psychologue, Caroline Fava, et est furieuse. En parallèle, elle participe à la compétition de baby-foot organisée au café du Mistral pendant la Coupe du monde de football aux côtés de Céline Frémont, et se qualifie lors des poules.

En juillet 2014, elle gagne la compétition aux côtés de Céline, en battant Jean-Paul et Jean-François en finale. En parallèle, elle met un râteau à Nathan lorsque celui-ci tente de la charmer lors d'un tour dans sa Porsche.

Elle décide avec Blanche de refaire tout leur appartement : elles font appel à deux hommes qu'elles paient au noir, mais ceux-ci les plantent du jour au lendemain, alors que l'appartement n'a plus d'eau, plus d'électricité et plus de mobilier. Blanche et Coralie décide donc de refaire elle même leur appartement, mais elles sont mal conseillées car tout le Mistral y met son grain de sel. Blanche de passage aux bar entend Roland dire qu'elle ne sont pas capable de faire ces travaux, les 2 femmes se jouent alors des mistraliens et leurs fait croire que le chantier est une catastrophe mais quand Roland et Benoit décide de leurs venir en aide, SURPRISE l'appartement est complètement terminé.

Saison 11

En octobre 2014, Coralie encourage Blanche à se changer les idées et à faire de nouvelles rencontres, mais Blanche ne se dit pas prête. Lorsque celle-ci tombe dans les bras de Jean-François, elle n'assume pas cette relation et n'en parle pas à Coralie, honteuse. Lorsque Coralie l'apprend, elle rit de cette relation mais pousse Blanche à l'assumer : si elle aime Jean-François et si elle est heureuse avec lui, elle doit dépasser le jugement des autres.

En novembre 2014, elle accueille Baptiste et Thérèse dans sa classe, mais elle remarque que l'intégration de Baptiste n'est pas facile. Si Thérèse se lie d'amitié avec Zoé et Kevin, Baptiste, lui, prend en grippe tous ses camarades. Baptiste finit par se réconcilier avec Kevin, et tous deux décident de se venger de Coralie, qui les a punit pour tricherie.

En décembre 2014, Coralie est victime de la vengeance de Baptiste et Kevin, qui volent son téléphone portable et font écouter à toute la classe un message audio d'un des amants de Coralie. Honteuse, Coralie décide de faire mine de porter plainte pour obliger les ados à se dénoncer. Kevin, par pure amitié, décide de prendre toutes les responsabilités pour lui, pour éviter à Baptiste des ennuis, sachant qu'il sort de foyer. Parallèlement, elle apprend que Franck, le père de Noé, revient s'installer à Marseille, et se demande si ce retour ne va pas empiéter sur la relation de Jean-François et Blanche.

En janvier 2015, elle pousse Blanche à pistonner Alice, la belle-mère de Noé, au poste de secrétaire du lycée. Alice est engagée, mais Coralie et Blanche comprennent très vite qu'Alice n'est pas une femme très saine d'esprit. Alice, maladivement jalouse, fait vivre un enfer à sa fille Emma, et lui empêche d'aimer Baptiste. Coralie et Blanche sont conscientes de la folie d'Alice, mais Franck refuse de la voir.

En février 2015, Coralie soutient Blanche lorsque celle-ci est injustement accusée par Alice de violences physiques. Alice s'est volontairement mutilée pour faire accuser Blanche, qui risque d'être virée de l'Éducation Nationale. Coralie et Nathan se liguent contre le proviseur Rochat, qui préfère croire Alice. En parallèle, elle fait la rencontre de Sylvain, un sourd et muet avec qui elle couche. Coralie est prête à tomber amoureuse quand elle apprend que Sylvain utilise les mêmes tactiques pour plaire à d'autres filles, comme Wendy. En fin de mois, Coralie reçoit une lettre de la part de son frère cadet, Manu, emprisonné aux Baumettes depuis 4 ans. Il souhaite la revoir... au parloir, Manu, qui se dit heureux de revoir sa sœur qu'il n'a jamais voulu revoir en quatre ans de prison, lui apprend qu'il a besoin d'elle pour sortir de prison.

En mars 2015, Coralie accepte d'héberger son frère pour sa liberté conditionnelle, mais elle le loge en réalité au Céleste pour ne pas déranger Blanche, qui est en pleine crise de couple avec Jean-François. Quand la juge débarque à l'appartement de Blanche et Coralie, elle constate l'absence de Manu. Blanche ordonne à Coralie de faire venir Manu chez elles, car dans le cas contraire, elles auront toutes les deux des ennuis. Manu fait la connaissance de Wendy, avec qui il se met en couple ; mais Manu s'avère être un sanguin, et devient violent avec Wendy, avec qui il souhaite avoir un rapport sexuel en pleine place du Mistral. Wendy le largue mais tait les agissements de Manu face à Coralie. Celle-ci veut à tout prix que Manu s'en sorte et qu'il trouve un travail d'informaticien de maintenance, mais Manu n'a pas la tête à ça : il part retrouver Karim Fedala, avec qui il faisait des affaires il y a de cela quelques années. Il souhaite relancer Karim mais ce dernier est catégorique quand il lui affirme s'être rangé. Manu veut à tout prix refaire affaire avec lui, et va jusqu'à tabasser Abdel, et menacer Elsa de viol. Quand Manu apprend que Coralie a parlé à la police de son entrevue avec Karim Fedala, il quitte l'appartement et ne donne plus signe de vie à sa sœur. Il se rend au bistrot Fedala et s'apprête à violer Elsa, quand Abdel arrive, et le tue. Abdel et Elsa jettent le corps de Manu à la mer, pendant que Coralie se fait du sang d'ancre pour son frère.

En avril 2015, la police enquête sur la disparition jugée inquiétante de Manu Blain. Jean-François et Patrick découvrent un corps dans les Calanques, et Coralie a la mauvaise surprise d'apprendre qu'il s'agit de celui de son frère. Elle est persuadée que le coupable n'est autre que Karim Fedala, et part le gifler au bistrot. Pendant l'enterrement auquel Wendy et Blanche assistent aussi, Karim débarque, mais Coralie ordonne son départ. Elle s'en prend à Jean-François durant plusieurs semaines, persuadée qu'il ne fait pas assez son travail pour retrouver l'assassin de son frère. Quand elle apprend que Karim a été incarcéré, elle est persuadée que le cauchemar est enfin terminé et qu'elle va pouvoir faire son deuil, mais elle apprend quelques jours plus tard l'innocence de Karim, et l'incarcération d'Aymeric Capriot, suite à une machination des Fedala et de Barbara et Francesco pour éviter à Abdel et Karim la prison. En parallèle, Coralie apprend à Franck que le petit Michaël Roche est un de ses anciens élèves, et qu'il était très accroc dès son plus jeune âge aux jeux d'argents. Franck comprend alors que le fils Roche a volontairement mis le feu à l'immeuble de son père pour le faire accuser lui, et recevoir le pactole. Coralie aide Franck à piéger son ancien élève.

En mai 2015, Coralie corrige des copies avec Blanche dans la salle des professeurs quand Fatitha Kemal lui donne le planning des conseils de classe et lui demande la permission de présenter son exposé plus tard car Monsieur Rochat l'a inscrite au concours de nouvelle. Coralie lui dit qu'elle fera son exposé comme prévu, qu'elle s'occupera de Rochat et qu'elle n'a pas a participer à se concours puisqu'elle sera l'année prochaine en première S. Coralie dénigre le concours de nouvelle devant Blanche avant d'apprendre que celle-ci n'est autre que l'une des jurys. Coralie confirme à Rochat qu'elle a interdit Fatitha de se présenter au concours de nouvelle pour qu'elle ne perde pas son temps.

En juin 2015, Coralie se plaint au bar auprès de Mélanie de maux de tête qui ne la quitte pas. Elle lui révèle également que son médecin lui a prescrit du paracétamol et pense que c'est psychosomatique suite au décès de son frère. Jocelin entend la conversation et la convainc de consulter sa femme qui pourra la guérir. Coralie d'abord hésitante accepte. Coralie se rend alors au Selecte ou Yolande pratique son don et prend Coralie dans ses bras d'abord septique. Coralie ressort soulagée, guérit et paye Jocelin qui lui a demandé de ne rien dire à sa femme lors de sa consultation.

Actualités

  • Deuxième personnage le plus présent depuis le début de la saison, prend de plus en plus d'importance.
  • Au cœur de l'intrigue principale de mars et avril, aux côtés de Karim Fedala, Abdel Fedala et Manu Blain.

Liens externes

Cet article « Coralie Blain » est issu de Wikimonde Plus.