Copa de Oro Argentina

La Copa de Oro Argentina (en français, "Coupe d'Or Argentine") est un tournoi de football espagnol organisé par la Fédération catalane au cours duquel s'affrontèrent le champion d'Espagne et le vainqueur de la Coupe d'Espagne à l'initiative du consul argentin de Barcelone. Le trophée est financé par la colonie argentine basée à Barcelone. La recette du tournoi est donnée aux hôpitaux de Barcelone et Bilbao.

L'unique vainqueur de la Copa de Oro est le FC Barcelone qui bat en finale l'Athletic Bilbao, le , lors d'un match spectaculaire qui s'achève sur le score de 5 buts à 4[1].

À la suite du succès rencontré par ce trophée, la Fédération espagnole de football (RFEF) décide de l'inclure dans son calendrier officiel dès la saison suivante sous le nom de Coupe Eva Duarte, ancêtre de la Supercoupe d'Espagne, où s'affrontent le vainqueur du championnat et celui de la Coupe d'Espagne.

Données du match

FC Barcelone
Champion d'Espagne
5 - 4 Athletic Bilbao
Vainqueur de la Coupe d'Espagne
Stade des Corts, Barcelone
César But inscrit après 15 minutes15e
Escolà But inscrit après 28 minutes28e, But inscrit après 68 minutes68e
Gamonal But inscrit après 43 minutes43e, But inscrit après 73 minutes73e
Urra But inscrit après 5 minutes5e
Panizo But inscrit après 32 minutes32e
Zarra But inscrit après 13 minutes13e, But inscrit après 86 minutes86e
Arbitrage : M. Arqué
Velasco - Elias, Curta, Gonzalvo III, Sans, Gonzalvo II, Gamonal, Escolà, Martín, César, Bravo Équipes Lezama - Bergareche, Gainza I, Bertol, Barrenechea, Nando, Iriondo, Panizo, Zarra, Urra, Bilbao.

Entraîneur :
Josep Samitier
Entraîneur :
Juan José Urquizu

Références et liens

Références

Liens externes

Articles connexes