Communauté Pantokrator

Communauté Pantokrator

Pantokrator
Repères historiques
Fondation 1990
Fondateur(s) André Luiz Botelho de Andrade
Fiche d'identité
Église Catholique
Localisation France et Brésil
Sur Internet
Site internet http://pantokrator.org.br

La Communauté Pantokrator est une association de fidèles de l'Église catholique fondée en 1990 par André Luiz Botelho de Andrade, un laïc maintenant père de famille, à Campinas, au Brésil.

Historique

La communauté est fondée en 1990. En 1999, une première mission vocationnelle est organisée dans le diocèse de Santos-SP. Aujourd’hui, présente dans plus de huit villes différentes, au Brésil et en France, la communauté compte 300 membres[1].

La Communauté Pantokrator est composée d’hommes et de femmes qui consacrent leur vie à Dieu en professant les conseils évangéliques d´obéissance, de pauvreté et de chasteté, selon le charisme du Christ « Pantokrator ».

Ils vivent une vie communautaire partagée entre une vie de prière personnelle et communautaire, une vie fraternelle entre les frères et sœurs et une vie apostolique au service de la paroisse proche.

En décembre 2008, un groupe de missionnaires est arrivé en France pour commencer l’étude de la langue française, appelés par Mgr Cattenoz. il s'est installé dans la paroisse de Sorgues-Entraigues-Vedène. Depuis septembre 2015, le groupe est installé à Châteauneuf-du-Pape.

Le premier prêtre de la communauté a été ordonné début juillet 2015 à Campinas[2] et le second en juillet 2016 en Avignon[3].

Notes et références

Liens externes

  • (fr) []