Comme un avion (film, 2015)

(Redirigé depuis Comme un avion (film, 2014))
Comme un avion
Description de cette image, également commentée ci-après
Réalisation Bruno Podalydès
Scénario Bruno Podalydès
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau de la France France
Genre Comédie
Sortie 2015

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Comme un avion est un film français réalisé par Bruno Podalydès, tourné en 2014, et sorti en juin 2015.

Synopsis

Depuis son enfance, Michel est passionné par les pionniers de l'Aéropostale. Par un pur hasard, alors qu'il cherche un exemple de palindrome sur Internet, il découvre que la forme d'un kayak ressemble à celle du fuselage d'un avion. Il trouve alors une nouvelle passion et, après quelques hésitations, commande un kayak en kit qu'il monte chez lui. Puis il prend huit jours de congés pour s'en aller sur une rivière.

Il fait escale dans un domaine où il rencontre Laetitia, une veuve de sa génération avec laquelle il a un début de relation, et Mila, une jeune fille romantique. Il ne se décide pas à repartir, et lorsqu'il le décide de continuer son voyage, c'est pour revenir dans ce domaine après plusieurs concours de circonstances. Il apprend par hasard que sa femme, avec qui il échange des messages téléphoniques chaque jour, est aussi infidèle que lui.

Fiche technique

Distribution

Tournage

Le film est tourné à l'été 2014 en Puisaye à Charny (département de l'Yonne), dans le Gâtinais à Saint-Germain-des-Prés (département du Loiret)[1] et aussi une petite partie à La Celle-Saint-Cloud (département des Yvelines).

Nomination

Notes et références

  1. « Bruno Podalydès en tournage sur les bords de l’Ouanne à Saint-Germain-des-Prés », La République du Centre,‎ (lire en ligne)

Liens externes