Christopher Rouse (monteur)

Christopher Rouse
Nom de naissance Christopher Russell Rouse
Naissance (60 ans)
Los Angeles
Nationalité Drapeau : États-Unis américaine
Profession monteur, scénariste, coproducteur
Films notables Jason Bourne (série)
Vol 93
Capitaine Phillips

Christopher Rouse est un monteur et scénariste de cinéma et télévision américain né le à Los Angeles. Il a collaboré à plusieurs reprises avec le réalisateur britannique Paul Greengrass.

Biographie

Christopher Russell Rouse nait à Los Angeles le (60 ans). Il est le fils du réalisateur et producteur Russell Rouse et de l'actrice Beverly Michaels.

Il commence sa carrière en étant monteur assistant sur plusieurs films A Force of One (1979) puis Lookin' to Get Out ou encore Golden Child : L'Enfant sacré du Tibet dans les années 1980. Son premier film en tant que monteur principal est La Maison des otages de Michael Cimino, sorti en 1990.

En 2001, il est nommé aux Primetime Emmy Awards pour le montage de la mini-série télévisée Anne Frank: The Whole Story. Après avoir été assistant monteur pour La Mémoire dans la peau (2002), il réalise le montage de sa suite, La Mort dans la peau, sortie en 2004 et réalisée par Paul Greengrass. Il retrouvera ce dernier à plusieurs reprises (Vol 93, La Vengeance dans la peau, Green Zone, Capitaine Phillips).

En 2008, il reçoit l'Oscar du meilleur montage pour La Vengeance dans la peau, troisième volet de la saga Jason Bourne. Quelques années plus tard, il participera même au scénario du 5e opus, Jason Bourne, coécrit avec Paul Greengrass et Matt Damon.

Filmographie

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Monteur

Producteur

Scénariste

Acteur

  • 1994 : Madonna: Innocence Lost (téléfilm) de Bradford May : un chanteur de doo-wop
  • 2001 : L'amour n'a pas de couleur (Ruby's Bucket of Blood) (téléfilm) de Peter Werner : Sugar Kings

Distinctions

Source : Internet Movie Database

Récompenses

Nominations

Notes et références

Liens externes