Christophe Blanchet

Christophe Blanchet
Christophe Blanchet
Fonctions
Député de la 4e circonscription du Calvados
En fonction depuis le
Prédécesseur Nicole Ameline
Biographie
Date de naissance (44 ans)
Lieu de naissance Caen
Nationalité Française
Parti politique REM

Christophe Blanchet, né le à Caen, est un homme politique français. Il est l'actuel député de la 4e circonscription du Calvados , conseiller municipal à Merville-Franceville, conseiller communautaire Normandie, Cabourg , Pays d Auge. Membre de la commission Défense à l Assemblée Nationale et dans la mission Service National Universel.

Biographie

Christophe Blanchet est diplômé de l'Institut National des Sciences Economiques et Commerciales de Paris en 1998.[réf. nécessaire] Après un service militaire chez les paras à l’État Major de la 11 Division Parachutiste de Toulouse au grade de Maréchal des Logis, Il gère plusieurs bars et hôtels-restaurants à Caen[1], comme ses parents avant lui[2]. Membre du MoDem, il est adjoint au maire de Merville-Franceville[2].

En avril 2016, Christophe Blanchet annonce sa candidature aux élections législatives de 2017 dans la quatrième circonscription du Calvados[1],[3]. Il débute alors un tour de la circonscription, en se présentant sans étiquette mais de « centre droit humaniste et social »[3]. Le , il obtient l'investiture de La République en marche ![1]. Au premier tour, il devance la députée sortante Nicole Ameline, en rassemblant 39,72 % des voix contre 23,8 % pour la candidate LR[4]. Il est élu député au second tour avec 55,82 % des suffrages[2],[5].

Notes et références

Liens externes