Christa Williams

Christa Williams
Nom de naissance Christa Bojarzin
Naissance
Königsberg, Drapeau de l'Empire allemand Empire allemand
Décès (à 86 ans)
Munich, Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Activité principale Chanteuse
Activités annexes Actrice
Genre musical Schlager
Années actives 1956-1968
Labels Decca Records, Ariola
Influences Ella Fitzgerald

Christa Williams (de son vrai nom Christa Bojarzin, née le à Königsberg, morte le à Munich) est une chanteuse allemande.

Biographie

En raison de la guerre, la famille vient à Munich en 1942. Selon d'autres sources, la famille aurait déménagé à Gelsenkirchen-Erle en 1927 et y aurait habité jusqu'en 1971.

Son objectif de carrière est initialement la soubrette d'opéra. Elle étudie le chant et la harpe au Conservatoire-Richard-Strauss de Munich, plus tard à la Hochschule für Musik und Theater München, bien qu'elle aime le jazz ; son modèle est Ella Fitzgerald. Christa Williams chante à la Bayerischer Rundfunk et obtient immédiatement un contrat d'enregistrement avec Decca Records. Ses deux premiers singles Oh, diese Männer (1957) et Blacky Serenade (1957) ne sont pas des succès. En 1958, son duo avec Jo Roland Himmelblaue Serenade est le premier. Son plus grand succès est un duo avec Gitta Lind My Happiness en 1959.

Christa Williams représente la Suisse au Concours Eurovision de la chanson 1959 avec Irgendwoher et finit quatrième sur onze participants.

En 1962, elle signe chez Ariola et a du succès jusqu'au milieu des années 1960.

Christa Williams apparaît également au cinéma dans des rôles de chanteuse.

En 1962, elle épouse le pianiste Albrecht Huwig qu'elle a connu pendant ses études. En 1968, Christa Williams se retire du show business et fonde une école de musique avec son mari à Munich.

Filmographie

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Références