Chiemgau

Chiemgau

Carte du Chiemgau

Le Chiemgau est une région historique dans le sud-est de la Haute-Bavière en Allemagne. Elle s’étend au pied nord des Alpes du Chiemgau, autour du plus grand lac de la Bavière, le Chiemsee, surnommé la « mer bavaroise ». L'origine du nom remonte à une province (Gau) du duché de Bavière au Moyen Âge.

La région correspond globalement à la plupart de l'arrondissement de Traunstein le long de la rivière Traun et les zones avoisinantes de l'arrondissement de Rosenheim à l'ouest. Elle est delimitée par le Pays-de-Berchtesgaden à l'est, la vallée de l'Inn à l'ouest, et l'arrondissement de Mühldorf am Inn au nord. Les montagnes permettent en hiver de faire du ski et en été des randonnées, de l’escalade et du parapente.

À côté de la ville de Traunstein, le paysage culturel englobe les lieux de Bernau, de Chieming, de Prien et de Seeon-Seebruck au bord du Chiemsee; ainsi que les communes d'Aschau, de Bad Endorf, d'Inzell, de Reit im Winkl, de Samerberg, de Traunreut et de Trostberg. Dans beaucoup de villages il y a des associations folkloriques qui s’occupent des costumes et des danses traditionnels de cette région pittoresque.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes