Chaos sur la planète

Chaos sur la planète (Perfect Disaster) est une série de docu fiction britannique, réalisé par Gareth Edwards, diffusé en 2006.

Épisodes

Le premier épisode, la super tornade, décrit le passage d'une énorme tornade de 3 kilomètres de diamètre qui détruit le centre-ville de Dallas avec ses vents de 500 km/h. On y montre la réponse des services d'urgence et les drames humains qui s'ensuivent. Dans le second épisode, la menace solaire, une éruption solaire interrompt les réseaux de communications et de distribution électrique. Un ingénieur de New York tente d'éviter que les États-Unis ne retombe à l'ère pré-industrielle.

Lors du troisième épisode, un super typhon menace les sept millions d'habitants de Hong Kong. La méga inondation du quatrième épisode frappe Londres qui, comme La Nouvelle-Orléans, est susceptible de subir une onde de tempête importante. Le cinquième épisode décrit les dégâts causés par un feu de brousse hors de contrôle en Australie et qui menace Sydney. Dans le sixième et dernier épisode, la tempête de glace, dramatisation des événements du verglas massif de 1998 à Montréal.

Horaire

Épisode Titre français Titre original Date de diffusion originale Date de diffusion en France[2],[3]
1 Supertornade Super Tornado
2 La menace solaire Solar Storm
3 Super typhon Super Typhoon -
4 Super inondation Megaflood
5 Le brasier infernal Fire Storm
6 Tempête de glace Ice Storm

Distinctions

Nominations

Lien externe

    Notes et références

    1. (en) « Chaos sur la planète », Cinemotions (consulté le 4 mars 2009)
    2. (en) « Chaos sur la planète revient sur M6 le 9 janvier en prime », wyninfo (consulté le 4 mars 2009)