Celle que j'aime

Celle que j'aime
Réalisation Élie Chouraqui
Scénario Élie Chouraqui
Jean-Marie Duprez
Acteurs principaux
Sociétés de production Manda Production
Pays d’origine Drapeau de la France France
Genre Comédie romantique
Durée 103 minutes
Sortie 2009

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Celle que j'aime est un film français réalisé par Élie Chouraqui en 2008 et sorti en 2009.

Synopsis

Isabelle est divorcée. Elle vit avec son petit garçon comme en couple. Depuis un an déjà, mais très discrètement, elle voit un homme : Antoine. Lui aimerait vivre leur histoire au grand jour. Elle lui demande de patienter pour ne pas heurter Achille. Un matin, de très bonne heure, tandis qu'Isabelle pousse Antoine dehors pour qu'Achille ne le voit pas à son réveil, l'enfant surprend les deux amants. Serait-ce l'occasion d'être clair sur la situation ? Achille ne dit rien, Isabelle non plus. L'anecdote est classée.

Le jour de l'anniversaire d'Isabelle, les deux amants arrivent chez la jeune femme. Ils poussent la porte dans une perspective amoureuse très intense. Ils ne voient pas que plusieurs de leurs amis sont là, dans l'appartement. L'enfant est face à eux à côté de son père, Jean. Antoine souhaite engager une relation avec le petit Achille : il lui propose que les choses soient claires entre eux : amis ou ennemis ? L'enfant choisit, ça sera ennemis.

De ce jour, les choses s'aggravent entre eux. Achille tente de dégrader la voiture d'Antoine. Il observe une situation avec la nurse et la tourne en provoquant la jalousie de sa mère. S'il échoue là, il fait passer sans rien dire une épreuve où Antoine risque sa vie. L'échec de ses deux coups les plus forts ne le fait pas arrêter. Lorsqu'il se bagarre à l'école et qu'il revient sérieusement amoché à la maison, il laisse entendre que le fautif, voire le responsable, n'est autre qu'Antoine. C'est la police qui fait sortir Antoine de l'appartement. Achille imagine qu'il va pouvoir faire revenir ses parents ensemble. Il y parvient quelques jours, mais c'est Jean qui informe son fils qu'il a quelqu'un à lui présenter.

Fiche technique

Distribution

Cinéma dans le film

Dans le film, plusieurs extraits des films de Jacques Demy sont visibles. Par ordre d'apparition à l'écran :

Liens externes