Cayon Rockets Football Club

Cayon Rockets FC
Généralités
Nom complet Cayon Rockets Football Club
Surnoms The Rockets
Couleurs Orange, blanc et noir
Stade Warner Park, Basseterre
(5 000 places)
Siège Cayon
Palmarès principal
National[1] Championnats (3)
Coupes (2)

Le Cayon Rockets Football Club est un club de football de la B-Mobile SKNFA Premier League, basé à Cayon, sur l'île de Saint-Christophe. Il joue ses rencontres à domicile au Warner Park de Basseterre.

Repères historiques

Cayon Rockets remporte son premier titre national en 2002 avec un doublé historique Coupe et championnat. Ce titre est historique puisque c'est la première fois qu'une équipe basée hors de Basseterre est sacrée championne de Saint-Christophe. Son palmarès compte actuellement trois titres de champions et deux Coupes nationales.

Malgré son palmarès, le club ne participe pour la première fois à une compétition continentale qu'en 2018, lors du Championnat des clubs caribéens, car la fédération christophienne n'a que ponctuellement aligné des formations lors des rencontres internationales. Il dispute trois rencontres en poule, pour un bilan d'un match nul (face au RKSV Centro Dominguito de Curaçao) et deux défaites, contre les Martiniquais du Club franciscain et le Bodden Town FC des îles Caïmans.

Palmarès

  • Coupe de Saint-Christophe-et-Niévès (2)
    • Vainqueur : 2002, 2018

Références et liens

Références

  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.

Liens externes