Carole Grandjean

Carole Grandjean
Illustration.
Carole Grandjean en juin 2017.
Fonctions
Députée française
En fonction depuis le
(2 ans et 26 jours)
Élection 18 juin 2017
Circonscription 1re circonscription
Législature XVe
Groupe politique LREM
Prédécesseur Chaynesse Khirouni
Biographie
Date de naissance (36 ans)
Lieu de naissance Suresnes (Hauts-de-Seine, France)
Nationalité Française
Parti politique LREM
Diplômée de Université Lille-I

Carole Grandjean est une femme politique française, née le à Suresnes. Elle est élue députée de la première circonscription de Meurthe-et-Moselle en 2017.

Biographie

Née à Suresnes (92), Carole Grandjean a résidé à Nice et Gap durant son enfance, pour s’installer à Nancy à son adolescence.

Etudes

Carole Grandjean a suivi un Master 2 (DESS) en Ressources Humaines à l’Université des Sciences et Technologies de Lille (Lille 1).

Carrière professionnelle

Carole Grandjean devient en 2007 chargée de recrutement chez Selecting RH avant d’évoluer vers la gestion de carrières et le recrutement, puis le management d’un service de 10 personnes concernant ces politiques pour l’entreprise Caisse D’Epargne.

En 2013, elle devient Consultante sénior chez Experts Recrutement puis, Responsable des Ressources Humaines chez Elior France.

Députée de la XVe législature

Pour les élections législatives de 2017, Carole Grandjean est investie par La République en marche. Elle est élue députée de la 1ère circonscription de Meurthe-et-Moselle en juin 2017.

Carole Grandjean est membre de la Commission des Affaires Sociales et de la Commission des Affaires Européennes. Elle est également Commissaire spéciale pour un Etat au service d’une Société de Confiance et Membre de la Délégation aux Collectivités Territoriales et à la Décentralisation[1].

Notes et références

Liens externes