Captain Marvel (film)

Captain Marvel
Réalisation Ryan Fleck
Anna Boden
Scénario Meg LeFauve
Nicole Perlman
Geneva Robertson-Dworet
Acteurs principaux
Sociétés de production Marvel Studios
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre super-héros
Sortie 2019

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Captain Marvel est un film de super-héros américain réalisé par Ryan Fleck et Anna Boden, dont la sortie est prévue en 2019. Il s'agit du vingt-et-unième film de l'univers cinématographique Marvel, débuté en 2008 et du neuvième de la phase III.

Synopsis

Ayant lieu dans les années 1990, le film retrace l'histoire de Carol Danvers qui devient l'une des héroïnes les plus puissantes qui ait jamais existé après que la Terre s'est retrouvée au centre d'un conflit galactique entre deux races extraterrestres, les Kree et les Skrulls.

Fiche technique

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Production déléguée : Victoria Alonso, Louis D'Esposito, Jon Favreau, Alan Fine et Stan Lee

Distribution

Production

Brie Larson, interprète du rôle-titre, lors du Comic-Con de San Diego en 2016

Genèse et développement

Le film est officiellement annoncé par Marvel Studios en . La date de sortie est alors fixée au .

En , les scénaristes Nicole Perlman et Meg LeFauve qui ont travaillé respectivement sur Les Gardiens de la Galaxie et Vice-versa sont engagées pour écrire le film.

Fin 2015, le film est repoussé à pour laisser sa date de sortie initiale à Ant-Man et la Guêpe, avant de voir finalement sa sortie définitive fixée au mois de .

Avant que Ryan Fleck et Anna Boden ne soient confirmés à la réalisations en , de nombreux noms ont circulé : Niki Caro, Lesli Linka Glatter, Lorene Scafaria ou encore Rebecca Thomas.

Le , Marvel Entertainment diffuse sur Youtube une première bande annonce officielle du film[1].

Distribution des rôles

En , l'actrice Bryce Dallas Howard fait part de son envie d'incarner Captain Marvel à l'écran. D'autres actrices comme Rebecca Ferguson sont pressenties pour le rôle. En , l'actrice Brie Larson, alors récemment oscarisée pour Room, est confirmée dans le rôle de Carol Danvers.

Début 2017, des rumeurs courent sur la possible participation de Samuel L. Jackson de retour dans le rôle de Nick Fury, rumeurs qui seront confirmées en juillet de la même année.

En février 2018, la Britannique Gemma Chan est confirmée dans le rôle de Minn-Erva.

En mars 2018, Clark Gregg, Lee Pace et Djimon Hounsou sont confirmés pour revenir dans leurs rôles respectifs de l'univers cinématographique Marvel : Phil Coulson, Ronan l'Accusateur et Korath. Ce film marque donc le retour du personnage de l'agent Coulson, absent au cinéma depuis Avengers, sorti en 2012. En mai 2018, Annette Bening est annoncée au casting, dans un rôle de scientifique non précisé[4].

Brie Larson et Samuel L. Jackson se retrouvent à nouveau après Kong: Skull Island et Unicorn Store en 2017. Jude Law et Djimon Hounsou se retrouvent 2 ans plus tard après Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur en 2017. Samuel L. Jackson et Djimon Hounsou se retrouvent 3 ans plus tard après Tarzan en 2016.

Tournage

La production débute en mars 2018[5].

Le tournage prend fin le 6 juillet 2018, jour de sortie dans les salles américaines du vingtième film de l'univers cinématographique Marvel, Ant-Man et la Guêpe.

Musique

Marvel annonce en juin 2018 que la musique du film sera composée par Pinar Toprak, qui avait notamment composée la musique de la première saison de la série télévisée Krypton, et des musiques additionnelles sur Justice League. Elle devient ainsi la première femme à signer la musique d'un film de super-héros[6].

Notes et références

Liens externes