Les Faussaires de Manhattan

(Redirigé depuis Can You Ever Forgive Me?)
Les Faussaires de Manhattan
Titre original Can You Ever Forgive Me?
Réalisation Marielle Heller
Scénario Nicole Holofcener
Jeff Whitty
Acteurs principaux
Sociétés de production Fox Searchlight Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre biographie
Durée 106 minutes
Sortie 2018

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Les Faussaires de Manhattan (Can You Ever Forgive Me?) est un film biographique américain de Marielle Heller, sorti en 2018. Il est adapté de l'autobiographie éponyme de Lee Israel.

Le film est présenté en avant-première mondiale au festival du film de Telluride le .

Synopsis

Au début des années 1990, l'auteure à succès Lee Israel peine à renouer avec le succès. Sa biographie sur Estée Lauder est un véritable échec. Elle sombre alors dans le syndrome de la page blanche et dans l'alcoolisme. Elle va se découvrir par hasard un « don » : imiter à la perfection le style de grands écrivains ou autres célébrités. Avec son ami Jack Hock, elle monte une arnaque imparable qui consiste à rédiger de fausses correspondances entre personnalités célèbres. Jack les revend ensuite à des collectionneurs fortunés. Mais les deux compères ne savent pas que le FBI s’intéresse désormais à eux.

Fiche technique

Distribution

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Production

Distinctions

Note : Cette section récapitule les principales récompenses et nominations obtenues par le film. Pour une liste plus complète, se référer à la base de données IMDb.

Récompenses

Nominations

Notes et références

Liens externes