Cabrioles

Cabrioles
Titre original Kapriolen
Réalisation Gustaf Gründgens
Scénario Willi Forst
Jochen Huth
Acteurs principaux
Sociétés de production Deutsche Forst-Filmproduktion GmbH
Terra Filmkunst
Pays d’origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre Comédie
Durée 86 minutes
Sortie 1937

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Cabrioles (titre original : Kapriolen ou Capriolen) est un film allemand réalisé par Gustaf Gründgens, sorti en 1937.

Synopsis

Jack Warren, un journaliste, qui est populaire auprès des femmes grâce à ses livres sur les "femmes intéressantes", mais qui déteste en fait que les femmes fassent des choses réservés aux hommes, tombe amoureux de la timide pilote Mabel Atkinson. Au grand dam Peggy et Bill, des amis proches de Mabel, surtout de Bill dont Mabel a refusé la proposition de mariage pour préserver leur amitié, les deux amoureux se marient et se font la promesse durant la nuit de noces de ne plus exercer leurs métiers qu'ils détestent l'un pour l'autre.

Alors que Mabel vole encore, Jack rencontre l'actrice Dorothy Hopkinson qui partage le même point de vue sur la place de la femme que lui durant l'interview. Dorothy, qui souhaite le conquérir, le fait passer lors d'une visite chez elle pour son mari ou son amant. Mais il s'avère que Mabel est la propriétaire de l'habitation de Dorothy. Jack essaie dans un couplet de montrer l'absurdité de la situation et de montrer son amour à Mabel.

Mabel s'est rapprochée de Bill, qui n'aspire qu'à ce qu'elle divorce, pour un voyage en biplan de Chigago jusqu'en Australie. Après un retour triomphal, Mabel retrouve Jack au tribunal pour divorcer. Alors que leurs avocats plaident, les deux parties se rapprochent et quittent la cour avec la volonté de poursuivre le mariage.

Fiche technique

Distribution

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Notes et références

Source de la traduction