Budget Telecom

Budget Telecom

Création
Forme juridique Société anonyme ()
Action Euronext Growth (ALBUD)
Siège social 52, rue d'Odin
Montpellier
Drapeau de France France
Activité Opérateur de télécommunications et fournisseur d'électricité
SIREN 422716878
Site web www.budget-telecom.com
Chiffre d'affaires 9 600 000 euro ()

Budget Telecom est un opérateur de télécommunications et un fournisseur d'électricité français, créée en 1999 à Montpellier.

Historique

Débuts

1999 marque la création de Telecom Data, SARL « ancêtre » de Budget Telecom. Au démarrage de l'activité il s'agit plus spécifiquement d'un site web de comparaison des offres de téléphonie chargé de compiler les données télécoms issues de la libéralisation du marché, afin d'aider les consommateurs.

En 2000, Telecom Data devient une SA et se renomme pour l'occasion Budget Telecom.

En 2006, elle devient fournisseur d'accès internet.

En octobre 2006, Budget Telecom entre en bourse sur Alternext[1].

Historiquement opérateur de télécommunications B2C et B2B, la société opère une diversification sur le secteur de l'énergie fin 2013 avec le lancement de Qinergy[2], service de lecture temps réel de la consommation d'électricité. En 2017, la société lance Mint Energie, service de fourniture d'électricité.

En 2013 : Budget Telecom signe un protocole d’accord avec le holding BTM Energie, point de départ d’un nouveau projet technologique, industriel et commercial sur le marché de l'énergie[réf. nécessaire]. Ce protocole s'accompagne d'une restructuration de l’actionnariat du groupe et de la mise en place d’une nouvelle présidence et direction générale.

Informations économiques

En 2017 Budget Telecom a réalisé 8,9 M€ de chiffre d'affaire.

Mint Energie

Mint Energie est la marque commerciale de Budget Telecom pour la fourniture d'électricité au grand public. Mint Energie mise sur une démarche éco-responsable afin de réduire le coût de l'énergie tout en préservant l'environnement[3].

Notes et références

  1. « Introduction en Bourse de Budget Telecom : Modalités et calendrier de l’IPO », sur www.boursier.com (consulté le 12 mars 2018)
  2. « Budget telecom : Lance sa solution Qinergy », sur www.tradingsat.com (consulté le 12 mars 2018)
  3. SYLVIE BROUILLET, « Budget Telecom lance une offre d'électricité 100 % verte connectée », usine-digitale.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 8 mars 2018)

Lien externe