Bruce Watson

Bruce Watson
Bruce Watson
Description de cette image, également commentée ci-après
Bruce Watson en 1991
Informations générales
Nom de naissance Bruce William Watson
Naissance (57 ans)
Timmins, Canada
Activité principale Musicien, compositeur
Genre musical Rock
Instruments Guitare, sitar, mandoline, chant
Années actives de 1981 à aujourd'hui
Site officiel http://www.bruceandjamiewatson.com/

Bruce Watson est un guitariste écossais né le à Timmins au Canada. Il est membre du groupe de rock Big Country depuis sa création.

Il est la première recrue de Stuart Adamson quand ce dernier, après son départ du groupe The Skids, créé Big Country en 1981. Il reste dans le groupe jusqu'à sa séparation en 2000. Il participe à la première reformation, en 2007, sous la forme d'un trio, avec Tony Butler et Mark Brzezicki. Il est de nouveau membre de Big Country depuis la seconde reformation, en 2010, aux côtés de son fils, Jamie, également guitariste.

Depuis 2000, il a publié plusieurs albums en solo ou, depuis 2009, avec son fils sous le nom de Bruce & Jamie Watson. Dans les années 2000, il fut membre de deux autres formations : le groupe Casbah Club  avec Mark Brzezicki, Simon Townshend et l'ancien bassiste de The Jam, Bruce Foxton , sortant l'album Venustraphobia en 2006, et le groupe Fourgoodmen, créé avec deux ex Simple Minds, Derek Forbes et Michael MacNeil, et le chanteur Ian Donaldson.

En 2007 et en 2010, Bruce Watson a joué sur scène avec The Skids, lors de brèves reformations du groupe.

Liens externes