Brice Davoli

Brice Davoli
Description de l'image Brice Davoli - Compositeur français.jpg.
Informations générales
Nom de naissance Brice Scorticati
Naissance (40 ans)
Drapeau de la FranceMaisons-Laffitte, France
Activité principale Compositeur, arrangeur
Instruments Piano
Années actives Depuis 2001
Labels Universal Music Group

Brice Davoli né le est un compositeur de musiques de films, de publicités et arrangeur français.

Il collabore également avec de nombreuses vedettes de la chanson française pour lesquelles il écrit les arrangements d’orchestre[1].

Biographie

Brice Davoli commence la musique en apprenant le piano et le chant. Il intègre très jeune l’orchestre de sa ville natale Maisons-Laffitte (France), où il occupe le poste de pianiste, avec un répertoire nourri principalement de musiques de films et de comédies musicales de Broadway.

Il complète sa formation en étudiant au conservatoire et à la Sorbonne, l'analyse et l’orchestration avec Alain Louvier, l’écriture avec Françoise Levéchin.

Il démarre à vingt-et-un ans en tant que répétiteur[2]. Il est alors le répétiteur de différents artistes de cette époque — L5, Jenifer, Chimène Badi, Benoît Poelvoorde pour Podium — et aussi pour l’émission télé-crochet Star Academy sur TF1[3],[4],[5]. En 2003, il assiste Richard Cross à la direction vocale de la comédie musicale Belles belles belles.

En 2005, il commence sa carrière en tant que compositeur, grâce à ses compositions pour des films et des publicités[6].

La musique de Brice Davoli est principalement orchestrale, il travaille beaucoup avec l’Orchestre de la Seine Musicale en France, l’Orchestre de Skopje en Macédoine et l’Orchestre de la Radio de Budapest en Hongrie.

Brice Davoli est signé chez Universal Music Publishing depuis 2009.

Il est lauréat en 2015 du World Library Music Award pour sa composition Jasmine Flagrance.

Il a signé les musiques de plus de cent publicités, parmi lesquelles le fameux Secret Garden IV de Dior, avec Rihanna[7].

Brice Davoli compose les musiques de nombreux longs-métrages.

En 2019, il compose les musiques originales de la nouvelle revue du Paradis Latin, L’Oiseau Paradis de Kamel Ouali.

Réalisations

Filmographie

En 2006, Brice Davoli a composé des musiques additionnelles au film Célibataires par Jean-Michel Verner.

Cinq ans plus tard, il collabore avec Sylvain Fusée et est chargé de l’orchestration et la composition des musiques additionnelles du film « Philibert ». la même année il collabore au téléfilm de Jena-Marc Seban l’Amour en jeu.

En 2012 Brice Davoli compose la musique du téléfilm À dix minutes des naturistes de Stéphane Clavier

Son titre La Mia Vita apparaît dans le film Dix jours en or de Nicolas Brossette ainsi que dans Les Reines du Ring de Jean-Marc Rudnicki et Elle s’en va de Emmanuelle Bercot. (paroles et musique de Brice Davoli, chanson interprétée par Maurizio Macos, chanteur italien des années 1970).

En 2016, il compose la bande originale avec Lost in Paradise de L'Araignée Rouge de Franck Florino.

En 2018 Brice Davoli a composé la chanson principale du film Tout le monde debout de Franck Dubosc puis la bande originale du film d’Yves Rénier Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi.

Au début de 2019, Brice Davoli dirige à la fois l’orchestre et réalise les orchestrations du film de Claude Lelouch Les Plus Belles Années d'une vie. La même année il compose la musique du film Le Premier oublié de Christophe Lamotte [9]

Spectacles

En 2019, Brice Davoli est le compositeur de toutes les musiques de la nouvelle revue du Paradis latin L'oiseau Paradis de Kamel Ouali.

Muriel Robin lui demande de composer l'ouverture de son dernier spectacle "Et Pof!" où elle reprend ses ancient sketchs [10]

Publicités TV

Brice Davoli a composé les musique de plus de 120 films publicitaires, parmi lesquels la publicité Dior "Secret Garden IV" avec Rihanna[11], Bulgari, Renault, Orange [12],[13], Ferragamo, Chanel, Bang & Olufsen, Debenhams...

Habillages TV et radio

Brice Davoli a composé les habillages de nombreuses émissions, La Chaîne Météo, Star Academy, Secret Story, France Télévisions, Sans Aucun Doute, L'addition s'il vous plait, Mon Histoire Vraie[14]

Discographie

Notes et références

Notes

Références

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus