Bird People

Bird People
Réalisation Pascale Ferran
Scénario Pascale Ferran
Guillaume Bréaud
Acteurs principaux
Sociétés de production Archipel 35
France 2 Cinéma
Pays d’origine Drapeau de la France France
Genre Drame
Durée 128 minutes
Sortie 2014

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Bird People est un film français réalisé par Pascale Ferran sorti en 2014.

Il a été présenté dans la sélection Un certain regard du festival de Cannes 2014[1], ainsi qu'au festival international du film de Toronto 2014, dans la section Contemporary World Cinema[2].

Synopsis

Un ingénieur en informatique Américain en partance pour Dubai décide de mettre un terme à sa vie professionnelle et familiale lors d'un séjour à Paris. Une longue séquence est alors consacrée à décrire une scène de rupture interminable avec son épouse, par l'entremise de leurs ordinateurs. La vie d'une femme de chambre, Audrey, qui travaille dans l'hôtel où il est descendu bascule quand elle se transforme subitement en moineau. S'ensuit une série aléatoire de promenades aériennes et nocturnes autour de l'hôtel Hilton de Roissy et alentour. Dans les dernières secondes du film, l'ingénieur Gary et Audrey font connaissance.

Fiche technique

Distribution

L'actrice Camelia Jordana au festival de Cannes 2014, pour la présentation du film.

Projet et réalisation

  • Le tournage a débuté au mois d'avril 2012 en région parisienne et s'est poursuivi aux États-Unis au siège social de Heineken à White Plains dans l'État de New York.[réf. nécessaire]
  • Dans le film, la sonnerie du portable de Roschdy Zem est le thème principal du film Les Compères.
  • La chanson La Javanaise de Serge Gainsbourg figure en bonne place parmi les musiques additionnelles, étant employée tout au long du film dans différentes versions.

Distinctions

Récompense

Sélections et nominations

Notes et références

  1. « 2014 Official Selection », sur Festival de Cannes, (consulté le 22 septembre 2014)
  2. (en) Casey Cipriani, « TIFF Adds 'Clouds of Sils Maria' and 'Two Days, One Night,' Reveals 5 More Lineups », sur Indiewire, (consulté le 22 septembre 2014)

Liens externes