Big Freeze (chanson)

Big Freeze

Chanson de Muse
extrait de l'album The 2nd Law
Sortie 2013
Durée 4:40
Genre Rock Alternatif
Auteur Muse
Compositeur Matthew Bellamy
Producteur Muse
Label Warner Bros.

Pistes de The 2nd Law

Big Freeze est le 9e morceau de l'album The 2nd Law sorti le , du trio britannique Muse.

Le morceau

Le morceau a été écrit, tout comme l'album, entre Londres et New York.

Il apparaît sur les radios au début de 2014, et reçoit un très bon accueil. C'est le 9e morceau du 6e album du groupe, The 2nd Law, paru le . Il est le seul à n'avoir jamais été repris en concert par le groupe.

Sonorité

La sonorité du morceau est non sans rappeler le style particulier du groupe irlandais U2. La voix du chanteur Matthew Bellamy est d'ailleurs très proche de son ainé Bono, au début du morceau. Le rythme est entrainant, des chœurs se font entendre tout au long de la chanson. Il s'agit d'un morceau rock enchainant les riffs de guitares et les percussions.

Le thème

Big Freeze à la grande glaciation, en référence à la mort thermique de l’univers, destin possible de la fin de l’univers, dans lequel il a évolué jusqu’à un état d’absence de toute énergie thermodynamique disponible lui permettant d’assurer le mouvement ou la vie. En termes de physique, il a atteint son entropie maximale. Elle résulte de l’extrapolation à l’ensemble de l’univers de la théorie de la thermodynamique. Ce thème renvoie donc directement au thème général de l'album The 2nd Law, la seconde loi de la thermodynamique.

Références