Barco

Barco
logo de Barco

Création [1]
Forme juridique Société anonyme ()[2]
Siège social Courtrai
Filiales Barco Norvège ()
Site web www.barco.com

Barco, qui a son siège principal à Courtrai (Belgique), fournit des solutions de visualisation et d’affichage destinées aux marchés professionnels :

  • imagerie médicale
  • média et divertissement, incluant le cinéma numérique
  • infrastructure
  • trafic & transport
  • défense & sécurité
  • éducation & formation
  • audiovisuel d'entreprise.

Barco conçoit et développe essentiellement des vidéoprojecteurs pour la projection sur grand écran, des systèmes de visualisation pour des applications de réalité virtuelle et des systèmes d’inspection visuelle.

L’entreprise est active à l’échelle mondiale et possède ses propres implantations pour la vente et le marketing, l’assistance à la clientèle, la R&D et la production en Europe, en Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique.

Pour l’année fiscale 2004, Barco a réalisé un chiffre d’affaires net de 671,9 millions d’euros, avec une marge d’EBITA de 10,7 %.

Les actions ordinaires de Barco sont cotées à la bourse de Bruxelles sur Euronext : BAR. Des informations sur les actions peuvent être obtenues sur Bloomberg sous le symbole BAR BB et sur Reuters sous BARBt.BR. Barco fit plusieurs fois partie du BEL20[3]. En 2012, elle fait partie du Next 150.

Historique

Fondée en 1934 par Lucien De Puydt, elle assemble des récepteurs radio à partir de pièces américaines, d'où son nom, l'acronyme de Belgian American Radio COrporation[4].

Cinéma numérique

Barco produit plusieurs modèles de projecteurs pour le cinéma numérique en résolution 2K (DP2K-10Sx, DP2K-12C, DP2K-15C, DP2K-19B, DP2K-20C, DP2K-23B, DP2K-32B) et 4K (DP4K-23B, DP4K-32B)[5].

Notes et références

Lien externe