Background (magazine)

Background (magazine)

Background
Pays France
Langue Français
Périodicité Mensuel
Genre Média vidéoludique
Date de fondation Février 2006
Ville d’édition Paris

Propriétaire Phoenix Publishing
Directeur de la rédaction Georges Grouard
Rédacteur en chef Georges Grouard
ISSN 1778-865X
Site web Background-mag.com

Background est un magazine sur le jeu vidéo fondé par Georges Grouard (dit Jay), et édité par Phoenix Publishing entre février 2006 et mars 2007[1]. Il s'intéressait particulièrement au « background » des jeux vidéo.

Si Background traite essentiellement des RPG japonais, des jeux d'aventure, des jeux d'action et des jeux concept, il s'intéresse également au retrogaming et à la culture générale en analysant les jeux vidéo dans un cadre souvent extravidéoludique.

Le magazine cesse d'être publié après le numéro 11 à la suite de difficultés financières.[réf. souhaitée]

Historique

Après un report dû aux difficultés de créer sa propre société, Georges Grouard fixe la date de sortie du numéro 1 à décembre 2005. à la suite de problèmes liés à l'impression, il est contraint de ne pas sortir ce premier numéro. Malgré tout, il essaie d'en faire imprimer quelques exemplaires réservés à quelques privilégiés, des fidèles qui le suivent depuis Gameplay RPG. Ce numéro est donc un numéro 0, en attendant le vrai numéro 1, prévu pour janvier 2006 qui sort finalement en février 2006. Après une nouvelle péripétie, ce numéro 0 ne sera finalement pas imprimé. Il comportait un dossier sur Prince of Persia.

Liste des dossiers publiés dans chaque numéro 

Notes et références

Article connexe