Ariane Brodier

Ariane Brodier

Date de naissance (38 ans)
Nationalité Drapeau de la France Française
Langue Français
Émissions Vendredi tout est permis
Opération séduction aux Caraïbes
Morning Live
L'Alternative Live
Club
Service Maximum
C'est chic, c'est Cannes
Pop Job
Stars sous hypnose
Morandini !
En mode Gossip
Canapé quiz
Coach moi si tu peux
Touche pas à mon sport
Chaîne M6, France 2, Virgin 17, W9, Direct 8, NT1, NRJ 12, MCE, TF1, L'Équipe 21

Ariane Brodier est une comédienne, présentatrice et humoriste française née le .

Biographie

Jeunesse et formation

Ariane Brodier est diplômée de l'École supérieure des arts et techniques de la mode. Après la fin de ses études, elle envisage de devenir écrivaine et de rejoindre sa sœur aux États-Unis. Elle change cependant ses plans et souhaite évoluer dans le monde des médias.

De la télé-réalité à chroniqueuse sur M6 (2002-2008)

Elle participe au casting de l'émission de téléréalité Opération séduction aux Caraïbes[1],[2]. Elle est retenue pour animer l'émission, diffusée sur M6, avec trois autres femmes durant l’été 2002.

À la rentrée, M6 lui confie l'animation d'une émission matinale quotidienne de jeux basés sur la musique, Tubissimo, qu'elle anime jusqu'en 2007. Lors de la rentrée 2003, elle devient la Miss Météo de la chaîne privée, et ce jusqu'en 2006. Au milieu de cette même année 2003, la chaîne la place dans l'équipe formée autour de Cyril Hanouna pour la reprise du Morning Live. Mais l'émission est rapidement déprogrammée, faute d'audiences.

Par la suite, la chaîne préfère lui confier exclusivement l'animation de petites émissions dédiées à la musique urbaine : en 2005, Focus sur M6 Music Black, puis de 2006 à 2008, Star Six Music, L'Alternative Live et la nocturne Club.

Elle quitte M6 en pour rejoindre France 2 dès la rentrée suivante.

De France 2 à la TNT (2009-2010)

Elle intègre l'équipe de l'émission Service Maximum, menée par un autre nouveau venu dans le service public, Julien Courbet. Elle y fait des sketchs sur la consommation, s'extirpant du registre de simple animatrice. Mais l'émission est un échec et est retirée de l'antenne. Elle est transférée dans l'équipe du magazine C'est chic, c'est Cannes, diffusé du au . Créé à l'occasion du 62e Festival de Cannes, l'émission lui permet de présenter de façon légère la ville de Cannes. Elle quitte cependant le service public au terme de cette unique saison, pour finir sur la TNT.

À partir du , elle est présente sur Virgin 17, où elle renoue avec ses deux amours : la télé-réalité et la musique : d'un côté, elle co-anime une nouvelle émission de télé réalité aux côtés de Christophe Beaugrand intitulée Pop Job : deux entreprises françaises s'affrontent au chant[3]. Parallèlement, elle anime l'émission Music Strip[4].

Durant cette même saison 2009-2010, elle anime également, plusieurs émissions sur Ma Chaîne Étudiante, comme Tendance Culture.

D' à , elle revient vers davantage d'exposition en décrochant un poste de chroniqueuse de Jean-Marc Morandini, dans l'émission éponyme Morandini ! sur Direct 8, émission consacrée à l'actualité dans les médias[5]. La rentrée suivante, elle quitte pourtant l'équipe pour retourner brièvement dans le groupe M6 : elle est chroniqueuse dans la décriée émission de télé-réalité Dilemme, sur W9, animée par Faustine Bollaert. Parallèlement, elle anime seule la petite émission N'oubliez pas votre passeport sur la chaîne étudiante MCE.

En février 2011, elle rejoint la chaine du groupe TF1, NT1.

Groupe TF1 et comédienne (depuis 2011)

Durant l'année 2011, elle y anime plusieurs petites émissions : En mode gossip, Soirée Animaux ou encore Le Grand Kif. La chaîne lui confie aussi l'animation de la météo sur Disney Channel. Elle continue aussi d'utiliser son image de bimbo pour l'une des vidéos de la campagne publicitaire d'Orangina sur l'Ours Orangina serial plaqueur dans le cadre de la Coupe du monde de rugby à XV 2011[6]. Enfin, elle fait une apparition dans le film d'action Colombiana, réalisé par Olivier Megaton.

L'année 2012 lui permet de vraiment amorcer une carrière de comédienne : elle joue dans l'épisode Mon colocataire est violent (saison 2) de la scripted reality Le Jour où tout a basculé[7], et tient un petit rôle dans un film de cinéma, la satire Superstar, de Xavier Giannoli, avec Cécile de France et Kad Merad dans les rôles principaux.

Et tant qu'humoriste, elle commence à participer régulièrement à l'émission Fidèles au poste ! de Bruno Guillon diffusée en deuxième partie de soirée sur France 4 d'octobre à décembre 2012.Elle participe en tant que candidate à Fort Boyard[8]. Enfin, elle lance son propre spectacle solo, intitulé Ariane fait sa mytho.

Mais elle garde un pied dans l'animation : elle passe de NT1 à TF6 où elle anime l'émission de téléréalité Les Puceaux passent à l'assaut, est chroniqueuse de l'émission 100 % Phénomènes' animée par l'ex Miss FranceÉlodie Gossuin ; et enfin co-anime La grande soirée drôle et sexy, avec un ancien animateur du groupe M6, Magloire. Il s'agit de son dernier emploi en tant qu'animatrice.

À partir de 2014, elle préfère se contenter de participer à des émissions déjà installées, en tant qu'invité : ainsi, elle participe régulièrement à l'émission Canapé quiz, diffusée sur TMC et présentée par l'humoriste Arnaud Tsamere, ainsi qu'à l'émission Vendredi tout est permis animée par Arthur sur TF1. On la retrouve également pendant l'été 2014 dans le jeu Face à la bande présenté par Jérémy Michalak sur France 2.

En 2016, on la voit aussi dans un mini sketch de Ro & Cut intitulé Le bled est dans le pré.

En 2017, elle participe à l'émission de concours culinaire Le Meilleur Pâtissier Célébrités saison 2 sur M6, et incarne le nouveau personnage d'Ariane la Spartiate, dans le jeu familial Fort Boyard sur France 2, auquel elle a participé par le passé en tant que candidate. Elle participe également régulièrement au jeu de France 2 Tout le monde a son mot à dire.

Le groupe TF1 lui fait confiance en lui attribuant l'un des rôles principaux dans la neuvième saison de la série Camping Paradis, qui a dû essuyer le départ de Géraldine Lapalus l'année précédente.

Vie privée

En août 2017, l'animatrice annonce qu'elle est enceinte de son compagnon et rugbyman international français Fulgence Ouedraogo[9]. Elle révèle également avoir été victime de plusieurs fausses couches dans le passé[10].

Rôles

Animatrice TV

Participations TV

Théâtre

Filmographie

Références

  1. « Fiche d'Ariane Brodier », sur premiere.fr, (consulté le 13 septembre 2015)
  2. « La reine des astuces de grand-mère », sur leparisien.fr,
  3. (fr) « Ariane Brodier et Christophe Beaugrand présenteront Pop Job », sur TV Mag.
  4. « Music Strip : VIDEO : Ariane Brodier va vous déshabiller sur Virgin 17 ».
  5. (fr) « Ariane Brodier quitte W9 pour rejoindre Direct 8 », sur JeanMarcMorandini.com, .
  6. (fr) [vidéo] L'Ours Orangina vs La Bimbo - SERIAL PLAQUEUR sur YouTube.
  7. Diffusé le 1er mars 2012 : « Découvrez Ariane Brodier actrice dans Le jour où tout a basculé (VIDEO) », 2 mars 2012.
  8. dans l'émission diffusée le 25 août 2012.
  9. « Ariane Brodier enceinte : l'animatrice annonce la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux », sur Gala, .
  10. « Avant sa grossesse, Ariane Brodier a fait plusieurs fausses couches », Paris Match,‎ (lire en ligne).

Liens externes