Ara Aprikian

Ara Aprikian
Biographie
Naissance
(51 ans)
Nationalité
Activité

Ara Aprikian né le à Paris, est un dirigeant d'entreprise français, qui a dirigé le pôle gratuit du groupe Canal+ jusqu'au .

Depuis le , il est le nouveau directeur des programmes de TF1.

Biographie

Diplômé de l'IEP de Paris et de l'ENSAE, Ara Aprikian a commencé sa carrière dans la régie Horizon Media en 1990, passe par Médiamétrie trois ans plus tard avant de s'intégrer à TF1 en 1995, d'abord au marketing et à la stratégie. En , Ara Aprikian devient directeur des jeux et divertissements de TF1.

En , Ara Aprikian rejoint le groupe Canal+ au poste de directeur du pôle flux, qui regroupe les magazines, l'information et le divertissement des chaînes Canal+, Canal+ Cinéma et Canal+ Décalé, Cuisine TV, Jimmy et Comédie !. Il remplace à ce poste Jean-Baptiste Jouy.

En , Ara Aprikian devient directeur général adjoint du pôle édition chargé des activités de télévision gratuite du groupe Canal+, regroupant les tranches en clair de Canal+, les chaînes D8 et D17 et la chaîne d'information continue I-Télé. Il démissionne de ce poste le 24 juillet 2015.

Depuis le il est le nouveau directeur des programmes de TF1.

Vie privée

D'origine arménienne, Ara Aprikian a grandi à Paris, d'un père musicien, et d'une mère couturière. Son frère est cinéaste.

Notes et références

Liens externes