Annette Pavy

Annette Pavy
Defaut.svg
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité

Annette Pavy est une actrice française née en 1944.

Parcours

Elle a joué à la Comédie-Française et a souvent interprété le rôle d'une bonne copine à la télévision : Christine, Les Fargeot, mais on l'a vue dans un registre plus dramatique : Joseph Balsamo, La Feuille d'érable.

De 1978 à 1982, elle anime la tranche horaire de 7 heures à 8 heures 45 sur France Inter aux côtés de Pierre Douglas. Avec ce dernier, elle permettait à la Matinale d'être joyeuse, dans une ambiance de bonne humeur. C'est une chose qui a, hélas disparu. Dans l'année 1981/1982, le duo Pierre Douglas et Annette Pavy n'avait presque plus la parole ; leur travail étant d'enchaîner les uns après les autres, les divers chroniqueurs politiques (apparus en septembre 1981). On peut, par ailleurs, citer les passages d'antenne, à 8 H 45, avec Eve Ruggieri ; parfois, c'étaient bien 5 à 6 minutes, et toujours dans la bonne humeur et la neutralité politique (disparues à cette antenne et dans cette tranche horaire depuis septembre 1982)[réf. nécessaire]

Dans l'émission commémorant les 50 ans de France-Inter, le lundi 2 décembre 2013, l'ancien PDG de Radio-France, Jean-Noël Jeanneney, dans "la marche de l'Histoire", entre 13 h 30 et 14 h 00, a bien expliqué que le côté "populaire" d'avant septembre 1982 a été enlevé, au profit des davantage d'informations, et de chroniques politiques diverses, de manière à permettre aux auditeurs d'avoir de la matière pour réfléchir davantage. Sans citer explicitement Pierre Douglas et Annette Pavy, il a mis en avant la volonté de créer du nouveau.

. Au début des années 1980, elle présente sur Antenne 2 le Palmarès 80 en compagnie de Guy Lux[1]. Elle est aussi un temps présentatrice et animatrice sur FR3.

Théâtre

Filmographie

Télévision

Notes et références

Lien externe