Anne Fulda

Anne Fulda

Anne Fulda, née en 1963 d'une famille originaire de Roumanie, est une journaliste française.

Journaliste politique au Figaro depuis 1992, elle a couvert l'actualité de l'Élysée jusqu'en 2005. Elle est actuellement grand reporter sans rubrique précise et a signé ces derniers jours les portraits de personnalités de la rubrique « Et vous » du quotidien. Auteur d'un ouvrage sur Jacques Chirac en 1997 : Un Président très entouré. Elle a aussi réalisé une bande dessinée à caractère humoristique sur la vie au palais de l'Élysée.

La divulgation de sa relation avec Nicolas Sarkozy, toujours marié à Cécilia Sarkozy, est l'objet d'un débat dans la presse parisienne qui déborde dans la blogosphère à la fin du mois de septembre 2005. Les spéculations sur cette relation circulaient dans le tout-Paris médiatique et politique dès le mois d'août. Le 7 octobre, le « quotidien permanent » du site Web du Nouvel Observateur la nomme dans un article rapidement retiré, le quotidien Le Matin publié en Suisse romande fournit le lendemain des détails sans équivoque et c'est finalement France Soir qui rend public son nom le 11 octobre dans la presse française.

L'avocat de Nicolas Sarkozy et de cette journaliste annonce le 12 octobre son intention de porter plainte contre France Soir et l'Agence France-Presse, qui ont diffusé la nouvelle. Du reste, en janvier 2006, Nicolas Sarkozy et Patrick Balkany signalent que le premier a reformé son couple avec sa femme.

Elle est mariée et a deux enfants.

Voir aussi

Publications

  • Un Président très entouré. Grasset. ISBN 2246525314 (1997).

Liens externes