Ana Caterina Morariu

Ana Caterina Morariu
Description de cette image, également commentée ci-après
Ana Caterina Morariu en 2010
Naissance (38 ans)
Cluj-Napoca, Transylvanie, Roumanie
Nationalité Drapeau de la Roumanie Roumaine
Profession Actrice
Films notables

Il mio miglior nemico

Intelligence - Servizi & segreti 

Ana Caterina Morariu, née le à Cluj-Napoca dans la région de la Transylvanie, est une actrice roumaine qui est principalement active en Italie.

Biographie

Fille de la danseuse Marineta Rodica Rotaru installée en Italie, c'est là qu'elle étudie avant de suivre les cours du Centro sperimentale di cinematografia de Rome dont elle sort diplômée en 2002. Elle entame alors une carrière d'actrice qui la mène d'abord vers le théâtre, puis la télévision et le cinéma.

Elle est particulièrement connue en Italie pour son rôle récurrent dans la série Intelligence - Servizi & segreti  et ses apparitions dans de nombreux téléfilms et courtes séries. Au cinéma, elle a notamment joué pour Carlo Verdone dans le film Il mio miglior nemico, sa performance lui valant une nomination au David di Donatello de la meilleure actrice principale.

En 2015, elle tient l'un des rôles principaux de la série italienne Tutto può succedere de Lucio Pellegrini , remake italien de la série américaine Parenthood elle-même inspirée par la comédie Portrait craché d'une famille modèle (Parenthood) réalisé par Ron Howard en 1989. Elle apparaît ensuite dans la deuxième puis la troisième saison de cette série.

En 2017, elle incarne la sœur disparue d'Anna Valle dans la série télévisée Sorelle de Cinzia TH Torrini.

Filmographie

Au cinéma

À la télévision

Téléfilms

Séries télévisées

Liens externes