Immortal Admiral Yi Sun-sin

(Redirigé depuis Amiral immortel Yi Sun-sin)
Bulmyeol-ui Lee Soon-shin
Titre original 불멸의 이순신
Genre Feuilleton dramatique,
historique, de guerre
Création Jun-seo Han
Seong-ju Lee
D'après l'histoire de Kim Takhwan
Production Jung Young Chul
Pays d'origine Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Chaîne d'origine KBS
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 104
Durée Approximativement 60 minutes
Diff. originale 4 septembre 200428 août 2005

Bulmyeol-ui Lee Soon-shin (불멸의 이순신, titre international : Immortal Admiral Yi Sun-shin) est un feuilleton télévisé sud-coréen en 104 épisodes de 60 minutes environ, créé par Jun-seo Han et Seong-ju Lee et diffusé entre septembre 2004 et août 2005 sur KBS.

Synopsis

Ce drame historique est centré sur la vie du célèbre amiral coréen Yi Sun-sin, héros de la guerre Imjin, qui sauva à deux reprises la dynastie Choson (Corée), et éventuellement la dynastie Ming (Chine), d'une capitulation militaire face au Japon.

Le feuilleton débute par l'enfance de l'amiral, suit son cursus au sein de l'appareil militaire, expose les difficultés croissantes qu'il rencontra avec sa hiérarchie, principalement la maison royale, et s'achève à sa mort à la bataille de No-Ryang en 1598. En outre, le film présente avec détails les intrigues au sein des cours coréennes et japonaises et offre un panorama de la situation sociale et politique de la Corée de l'époque. La majeure partie de l'histoire se déroule durant la guerre Imjin avec de nombreuses scènes de batailles qui, pour la plupart, ont été filmées à l'endroit même où elles se sont déroulées cinq siècles auparavant. La production s'est beaucoup appuyée sur la synthèse d'image pour les batailles navales mais a également fait reconstruire un bateau-tortue. Tous ces préparatifs ont fait que le tournage s'est étalé sur de nombreux mois.

Distribution

Épisodes

Voir aussi

Liens externes