American Pie : Les Sex Commandements

American Pie :
Les Sex Commandements
Titre québécois Folies de graduation : Le Livre de l'amour
Titre original American Pie Presents: The Book of Love
Réalisation John Putch
Scénario David H. Steinberg
Acteurs principaux

Eugene Levy
Bug Hall
Kevin M. Horton 
Brandon Hardesty
John Patrick Jordan

Sociétés de production Universal Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre comédie, teen movie
Durée 97 minutes
Sortie 2009

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

American Pie : Les Sex Commandements ou Folies de graduation : Le Livre de l'amour au Québec (American Pie Presents: The Book of Love) est un film américain, sorti directement en vidéo en 2009.

Quatrième spin-off de la série American Pie, l'histoire se déroule une dizaine d'années après le premier opus.

Synopsis

Rob se fait constamment humilier par son frère Cody par le biais de vidéos que celui-ci prend de son aîné dans des situations très inconfortables. Nathan, lui, cherche désespérément à satisfaire sa petite amie Dana. Et enfin, Lube fantasme sans cesse sur Ashley, une pom-pom girl, sans doute la plus belle fille du Lycée. Dans des situations toutes plus inconfortables les unes que les autres, les trois amis souhaitent perdre leur pucelage le plus rapidement possible.

Lorsque, pendant une soirée à thème « Hawaï », Rob met accidentellement le feu à un rayon de la bibliothèque du Lycée d'East Great Falls Highs, il se voit contraint, en compagnie de Heidi Hallbrooks -également présente à ce moment-là-, de remettre les livres en état ainsi que la zone sinistrée. C'est à ce moment que, par le biais d'une base d'étagère endommagée, il découvre une encyclopédie intitulée La Bible du Sexe. C'est avec cet ouvrage que les trois étudiants pourront trouver un moyen de perdre leur pucelage. Malheureusement, le livre étant en partie illisible, ils vont tout d'abord devoir le restaurer, et par conséquent rencontrer toutes les personnes ayant possédé la bible. À commencer par un certain Noah Levenstein...

Fiche technique

  • Réalisation : Andrew Waller
  • Scénario : Erik Lindsay et Adam Herz 
  • Photographie : Ross Berryman
  • Montage : John Gilbert II
  • Production : Mike Elliott
  • Société de Distribution : Universal Pictures
  • Budget : 7 millions $USD
  • Pays : Drapeau des États-Unis États-Unis
  • Langue originale : anglais
  • - 10 ans[Où ?]

Distribution

Autour du film

  • Aucun des personnages des six premiers films n'est présent dans le film à part Noah Levenstein (Eugene Levy), le père de Jim. En revanche, sur la deuxième de couverture de la Bible du sexe, on retrouve les signatures de Jim Levenstein, de Kevin Myers, de Steve Stifler et de Chris Ostreicher en 1999, de Dwight Stifler en 2003 ainsi que celle de Matt Stifler en 2005 et enfin les signatures d'Erik Stifler et de Mike Coozeman en 2007.
  • L'expression Book of love se retrouve dans la chanson American Pie de l'auteur-compositeur-interprète Don McLean (Did you write the book of love?) .
  • Le livre a déjà été vu dans le premier American Pie, quand Kevin Myers téléphone à son frère Tom qui lui dira où se trouve la bible.
  • Lors de la partie de poker à laquelle prend part Scott Stifler et ses compères au chalet, et notamment lorsque Kathy Jenkins lui demande des jetons, on peut clairement lire sur ces derniers l'inscription Bellagio, en référence au mythique casino de jeux de Las Vegas.
  • Lors de cette même soirée au chalet, Nathan pratique sur sa petite amie Dana la fameuse « tornade de la langue, » qu'il a apprise dans la Bible du sexe. C'est cette même technique que Kevin Myers pratique sur sa petite amie Vicky dans le premier opus. Il faut donc croire que cette méthode a fait ses preuves, car elle a apparemment perduré pendant au moins une dizaine d'années.
  • Lorsque Lube, Nathan et Rob s'aperçoivent que Monique a fait un arrêt cardiaque, le fils présumé de cette dernière, Dave, arrive en courant et s'écrie : « Qu'est-ce que vous êtes en train de faire à Maman ? » ; sa tenue offre une certaine ressemblance avec celle portée par Leatherface, le tueur de Massacre à la tronçonneuse.

Notes et références

Liens externes