Allo-Media

Allo-Media
logo de Allo-Media
[[Fichier:|280px|alt=illustration de Allo-Media|]]

Création mars 2011
Disparition
Remplace
Remplacé par
Fondateurs Romain Sambarino
Forme juridique Société par actions simplifiée
Action
Slogan La voix de la performance
Siège social
,
<span data-sort-value="">Drapeau ?????
Direction
Président
Directeurs
Actionnaires Kima Ventures, business angels
Activité Call Tracking, Solutions marketing B2B
Produits
Société mère
Filiales
Partenaires
Effectif
BCE
CVR
SIREN
Entreprise hongroise
Organisation norvégienne
Companies House
OKPO
TVA européenne
Site web www.allo-media.fr
Budget
Capitalisation
Chiffre d'affaires
Résultat net

Allo-Media est une entreprise de Call Tracking et de Call Intelligence française créée en 2011[1], leader en France en matière de SEO géolocalisée et de monétisation de l'information locale sur la toile[2],[3].

Description

Cofondée en 2011 par 7 associés, Allo-Media démarre son activité dans la mise en relation des particuliers avec des professionnels via la création d'annuaires avant d'implémenter l'audiotel sur ses vitrines[5].

En 2013, l'entreprise revendique un chiffre d'affaires de plus d'1 million d'euros et espère pouvoir le doubler chaque année[5].

La plateforme SaaS (Software as a Service) d'Allo-Media se développe ensuite et permet de créer des campagnes de Call Tracking. Les utilisateurs de cette plateforme y réservent un numéro de téléphone de tracking (ou numéro de suivi), qui redirige directement vers leur ligne téléphonique[6]. Ce numéro de tracking est publié sur un support ou campagne de communication. Sur la plateforme Allo-Media, l'utilisateur peut suivre les appels générés et mesurer l'efficacité et la rentabilité de ses campagnes[7].

Pour accompagner les développements de la société, s'organisent plusieurs levées de fonds.

En avril 2014, le groupe annonce avoir levé 500000 euros auprès de différents business angels parmi lesquels Kima Ventures, fonds d'investissement de Xavier Niel[5] ou encore Marc Gladysz, fondateur du groupe de Télémarketing "The Marketingroup". En septembre 2015, la société lève 740000 euros avec le concours de Bpifrance[8] et d'investisseurs privés[6], totalisant finalement en 2016 un total de 1.74 million d'euros de levée de fonds.

Activités

Call Intelligence

De multiples entreprises de Call Tracking se sont développées du fait de la croissance du marché[10], et le Call Tracking a été l'objet de nombreux développements et évolutions, donnant naissance au concept de Call Intelligence, une solution qui combine le call tracking, l'analyse profonde des conversations téléphoniques, et l'intelligence sémantique par métier[11].

Analyse des appels

Allo-Media a développé une technologie d'analyse des appels permettant de connaître automatiquement et en temps réel le contenu d'une conversation téléphonique[12]. En consultant la plateforme d'Allo-Media, les annonceurs, agences de communication et éditeurs de sites Internet peuvent savoir si leurs appels téléphoniques entrants ont abouti à une conversion (prise de rendez-vous, commande, réservation) et optimiser leurs campagnes de communication en fonction de ces résultats[12].

Web-to-Call

Allo-Media, comme l'entreprise suédoise Freespee, a développé une fonctionnalité de Web-to-Call[13]. Cela consiste, au moment de l'appel d'un prospect issu du canal digital, en l'analyse des données de navigation web de ce prospect qui l'ont mené à déclencher un appel. Ces données peuvent être intégrées à des services web comme Google Analytics, Google AdWords, Salesforce, Optimizely. Elles peuvent aussi être intégrées à des logiciels de CRM. Elles sont alors réutilisées dans le cadre de stratégies de communication personnalisées[14].

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus