Allez raconte !

(Redirigé depuis Allez raconte ! (film))
Allez raconte !
Description de l'image Allez raconte ! Logo.jpg.

Réalisation Jean-Christophe Roger
Scénario José Parrondo,
Jean-Christophe Roger,
Lewis Trondheim
Sociétés de production Les Armateurs,
Mélusine Productions,
2 Minutes,
Studio Canal
Pays d’origine Drapeau de la France France
Drapeau du Luxembourg Luxembourg
Drapeau de la Belgique Belgique
Durée 77 minutes
Sortie 2010

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Allez raconte ! est un dessin animé franco-luxembourgo-belge réalisé par Jean-Christophe Roger, sorti en 2010. C'est une adaptation en long-métrage de la bande dessinée du même nom de Lewis Trondheim et José Parrondo. La BD avait été adaptée par le même réalisateur en une série télévisée d'animation en deux saisons.

Synopsis

Deux enfants, Pierre et Jeanne, inscrivent leur père à un concours télévisé de papas conteurs. Terrifié, Laurent, le papa, va devoir redoubler d'imagination pour faire bonne figure à côté de ses concurrents impitoyables. Ils rencontreront plusieurs autres personnages...

Fiche technique

Distribution

Production

Le film est réalisé avec un tout petit budget (3 millions d'euros), à l'aide de la technologie Adobe Flash, et l'animation est réalisée en Europe, principalement en France, à Paris, et en Belgique[1]. La production prend deux ans.

Réception en France

Sorti en France le , le film suscite des critiques variées, mais globalement moyennes. En , le site AlloCiné attribue au film une moyenne de 2,85 sur une échelle de 5, fondée sur 13 titres de presse ; trois journaux attribuent au film la note de 4, cinq autres la note de 3, trois la note de 2 et un la note minimale.

Notes et références

Liens externes