Alexey Severtsev

Aleksey Severtsev
Description de l'image SEVERTSEV AN.JPG.
Naissance
Moscou (Russie)
Nationalité Drapeau de la Russie Russie
Domaines Chirurgie, Oncologie
Institutions Université Nationale Russe de recherches scientifiques en médecine N.I. Pirogov

Aleksey Severtsev (en russe: Алексе́й Никола́евич Се́верцев), né à Moscou le 4 octobre 1961, est Docteur en médecine, Professeur de la Chaire de chirurgie hospitalière de la faculté de la médecine générale auprès de l'Université Nationale Russe de recherches scientifiques en médecine N.I. Pirogov, chef du service de chirurgie de l`hôpital central de la SA « Chemins de fer russes », chirurgien en chef des cliniques « Medsi ».

Biographie

  • 1961 – naissance à Moscou;
  • 1984 – diplôme de l'université médicale d'État de Moscou nommé d'après I. M. Sechenov;
  • 1989 – candidat en sciences médicales (chirurgie);
  • 1991 – 1992 - études et travail scientifique à l'Université de Californie à Los-Angeles (UCLA)
  • 1993 – médecin-chirurgien à l'Hôpital et Centre de recherche du Roi Faisal (Ar-Riyad, Arabie Saoudite);
  • 1998 - 2002 – chef du département de chirurgie de l`hôpital clinique № 1 du centre de médecine auprès du bureau du Président de la Fédération de Russie;
  • 2002 - 2010 – chef de service de l`unité de la chirurgie hépato-biliaire et pancréatique de l`hôpital central de la SA « Chemins de fer russes »;
  • 2003 - à ce jour – professeur de la chaire de la chirurgie hospitalière de la faculté de la médecine générale auprès de l'Université Nationale Russe de recherches scientifiques en médecine N.I. Pirogov;
  • 2010 – jusqu’à présent - chirurgien en chef des cliniques « Medsi ».

Intérêts professionnel s

Alexey Severtsev travaille principalement sur les maladies du pancréas (transplantation d'ilôts pancréatiques dans le diabète, pancréatite aiguë, cancer du pancréas et sa chirurgie), la chirurgie du foie et des voies biliaires et la récupération rapide des patients après chirurgie (RRAC). Il fut le premier en Russie à effectuer une autotransplantation du foie ( « résection du foie à table voisine » ou opération R. Pichlmayr, en 1999.

Publications principales

  1. Severtsev A. N., Schuplova E. N., Remizov M. V., Aleksandrov V. E. “Résection du foie : la période postopératoire et l`utilisation du produit similaire au somatostatinum (Sandostatinum) pour la prévention des complications”. Chirurgie. – 2001. - №11. – p. 61-65.
  2. Severtsev A. N., Nikolaenko E. M., Brekhov E. I., Schuplova E. N., Bogdanov A. E., Petruk E. V., Repin I. G., Khokhlov A. V. “Autotransplantation du foie lors du traitement des lésions focales”. Chirurgie. – 2002. - №1. – p. 52-58.
  3. “Hypertension portale” (Severtsev A. N.). “Urgences chirurgiques” (recommandations pour les étudiants de 5-eme et 6-eme années). Sous la rédaction générale du prof. Stupin V. A. et prof. Laptev V. V. – Édition de“L`Université d`État Russe de Médecine auprès du Ministère de la Santé”, chaire de la chirurgie hospitalière №1 de la faculté de médecine, la 3e édition. – 2004. – p. 197.
  4. Severtsev A. N., Chudaev D. B. “Utilisation de l`érythropoïétine lors les opérations extensives sur le foie et le pancréas”. Chirurgie. – 2006. - №12. – p. 33-36[1].

Notes et références

Liens

Article publié sur Wikimonde Plus.