Albert Dhulst

Albert Dhulst
Image illustrative de l'article Albert Dhulst
Albert Dhulst
Biographie
Nationalité Français
Naissance
Lieu Roubaix
Décès Date inconnue
Parcours senior1
Saisons Clubs M (B.)
Flag of France.svg Excelsior Roubaix
1 Matchs de championnat uniquement.
Tout ou partie de ces informations sont extraites de Wikidata.
.

Albert Henri Dhulst, né le [1] à Roubaix et mort à une date inconnue, est un footballeur français, évoluant au poste de défenseur.

Biographie

Ancien joueur de l'US Tourcoing[2], Albert Dhulst signe en 1932 à l'Excelsior AC Roubaix, qualifié pour le championnat de France de football professionnel. En 1933, il remporte avec l'Excelsior la Coupe de France de football après une finale fratricide face au RC Roubaix[3]. De 1932 à 1939, il est le seul joueur en France à ne pas manquer un seul match de championnat de Division 1, soit 194 apparitions. Il ne manque non plus aucun des 25 matchs de Coupe de France disputés par son club. Albert Dhulst est par ailleurs le joueur à avoir joué le plus de matchs dans l'élite avec l'Excelsior AC.

En 1945-1946, il dispute les deux derniers matchs de sa carrière professionnelle sous les couleurs du CO Roubaix-Tourcoing, résultat de la fusion en 1944 de l'Excelsior avec le RC Roubaix et l'US Tourcoing[4].

Carrière de joueur

Carrière d'entraîneur

Notes et références

  1. http://gw.geneanet.org/vdurinck?n=dhulst&oc=&p=albert+henri
  2. Jean-Philippe Réthaker, Jacques Thibert, La fabuleuse histoire du football, Éditions de La Martinière (ISBN 2732452556, lire en ligne)
  3. COUPE DE FRANCE Saison 1932 - 1933, fff.fr
  4. Albert Dhulst, pari-et-gagne.com