Alan Duncan

Alan Duncan
Sir Alan Duncan
Sir Alan Duncan
Fonctions
MP pour le Rutland & Melton
En fonction depuis
Ministre d'État au Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth
En fonction depuis le
Biographie
Date de naissance (60 ans)
Lieu de naissance Rickmansworth, dans l'Hertfordshire
Nationalité Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Parti politique Conservateur
Diplômé de Oxford
Profession Trader pétrole
Résidence Londres

Sir Alan James Carter Duncan, né le , est un homme politique britannique. Il est actuellement membre du Parlement du Royaume-Uni, où il représente la circonscription de Rutland & Melton.

Depuis le 15 juillet 2016, il est ministre d'État aux Affaires étrangères.

Biographie

KCMG Jpegfile.jpg

Après une carrière dans l'industrie pétrolière, chez Royal Dutch Shell, il est élu pour la première fois député en 1992. Proche de William Hague lorsque ce dernier brigue et obtient le leadership du Parti conservateur en 1997, il joue depuis lors un rôle de plus en plus important au sein de l'Opposition. De 2005 à 2010, il participe au Shadow Cabinet, dont il est le « ministre fantôme » aux Prisons du 7 septembre 2009 au 11 mai 2010. Il est connu pour ses positions tranchées, à la lisière du libertarianisme, et participe au groupe Conservative Way Forward, présidé par Margaret Thatcher. Il est également connu pour avoir été le premier député britannique conservateur à révéler son homosexualité.

De 2010 à 2014, il est ministre d'État pour le Développement international, au deuxième rang hiérarchique du ministère[1], ensuite nommé KCMG.

Depuis le 15 juillet 2016, il est ministre d'État aux Affaires étrangères, sous Boris Johnson[2].

Voir aussi

Notes

Liens externes