Alain Sachs

Alain Sachs
Description de cette image, également commentée ci-après

Alain Sachs en avril 2016

Naissance
Nationalité Drapeau de la France française
Profession

Alain Sachs est un comédien, dramaturge et metteur en scène français né en 1951.

Biographie

Question book-4.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (indiquez la date de pose grâce au paramètre date)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

En tant que comédien, il travaille entre autres au théâtre avec Ronny Coutteure, Catherine Dasté, Daniel Girard, Marcel Maréchal, Gérard Morel, Jean-François Philippe, Raoul Ruiz... Au cinéma ou à la télévision avec Claude Berri, Bertrand Blier, Michel Boisrond, Claude Chabrol, Jean-Marie Coldefy, Jean Delannoy, Michel Drach, Jean Kerchbron, Éric Le Hung, Raoul Ruiz, Jean Sagols, Coline Serreau, Marc Simenon, Christiane Spiero, André Voisin

En tant qu’auteur il est amené à écrire une douzaine de pièces et de « One man shows » dont plusieurs sont primés dans divers festivals.

II a signé les mises en scène suivantes : Le Quatuor au Théâtre du Palais Royal, (Molière 1994 et 1998 du meilleur spectacle musical), d'« Accalmies Passagères » au Théâtre La Bruyère (Molières 1997 du meilleur spectacle comique), « Le Passe-Muraille » au Bouffes-Parisiens, qui lui a valu le Molière du meilleur metteur en scène 1997.

Il a été également marionnettiste chez Philippe Genty, membre permanent de l'émission de Laurent Ruquier « Dans tous les sens » sur France Inter, ou auteur aux « Guignols de l'info ».

Entre le et le , il intervient en tant que juré dans l'émission On n'demande qu'à en rire, produite par Laurent Ruquier et Catherine Barma, et présentée par Laurent Ruquier puis Jérémy Michalak.

Il est également l'un des cinq vice-présidents de la SACD.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Metteur en scène

Comédien

Références

  1. Article sur La Vie parisienne, Artistik Rezo, Audrey Chaix, 24 février 2010.

Liens externes