Achtung Spitfire!

Achtung Spitfire!
Achtung Spitfire!
Éditeur Avalon Hill
Alsyd Multimedia (FR)
Développeur Big Time Software

Date de sortie 1997
Genre Wargame
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme PC (Windows)
Contrôle Souris, clavier

Achtung Spitfire! est un jeu vidéo de type wargame développé par Big Time Software et publié par Avalon Hill en 1997 sur PC. Il reprend les principes de Over the Reich, des mêmes développeurs. Comme ce dernier, il se déroule en Europe, pendant la Seconde Guerre mondiale, et simule des combats aériens. Il transpose cependant son système de jeu à la bataille de France et à la bataille d’Angleterre. Le jeu se déroule au tour par tour, chaque tour représentant une durée de quatre seconde et étant divisé en deux phase : une phase de mouvement, puis une phase de combat. Il se joue à la souris, principalement en manœuvrant un manche à balai virtuel. Comme son prédécesseur, il peut se jouer seul contre l’ordinateur ou à deux, sur le même ordinateur ou par Internet. Le jeu propose cinq niveaux de difficulté, de lieutenant à général, qui influent sur les paramètres pris en compte dans la simulation et sur son niveau de réalisme[1],[2].

Accueil

Aperçu des notes obtenues
Achtung Spitfire!
Média Pays Notes
Cyber Stratège FR 3/5[1]
GameSpot US 78 %[3]
PC Jeux FR 67 %[4]

Références

  1. a et b Jérôme Bohbot, «  Achtung Spitfire!: Du ciel de France à la bataille d’Angleterre », Cyber Stratège, no 4,‎ décembre-janvier 1998, p. 36-37 (ISSN 1280-8199).
  2. (en) Robin G. Kim, «  Achtung Spitfire : Controlling the Tumultuous Skies above the Thames », Computer Gaming World, no 162,‎ , p. 340-342 (ISSN 0744-6667).
  3. (en) Scott Krol, « Steel Achtung Spitfire! Review », sur GameSpot, .
  4. Emmanuel Guillot, «  Achtung Spitfire  », PC Jeux, no 5,‎ , p. 132 (ISSN 1284-8611).