A.C. Milan (chanson)

A.C. Milan
Single de Booba
Sortie 21 janvier 2013
Enregistré 2013
Durée 4:41
Genre Rap
Format Téléchargement digital
Label AZ, Universal

Singles de Booba

A.C. Milan est une chanson du rappeur français Booba. Il s'agit d'une chanson hors-album en réponse au clash avec Rohff et La Fouine.

Composition et paroles

Booba diffuse dans la chanson un extrait des enregistrements audio entre la police et des usurpateurs s'étant fait passer pour des policiers et « durant lesquels sont listés plusieurs délits dans lesquels La Fouine pourrait avoir été impliqué »[1]. Ces enregistrements sont issus du site ViolVocal. Il y compare La Fouine au tueur en série Émile Louis[2]. Il tacle le rappeur Rohff en le surnommant « R.O.H.2 Fesses »[1].

Promotion

La chanson sort au même moment sur Youtube que la chanson de La Fouine featuring Youssoupha Il se passe quelque chose[1]. La Fouine a répondu au titre de Booba par Autopsie 5 en références aux mixtapes de Booba[2].

Classement par pays

Classement (2012) Meilleure
position
Drapeau de la Belgique Belgique (Wallonie Ultratop 50 Singles)[3] 19
Drapeau de la France France (SNEP)[4] 7

Notes et références

  1. a, b et c Jonathan Hamard, « Booba dégaîne le titre "A.C. Milan" dans lequel il attaque Rohff et La Fouine », Charts in France,‎ (lire en ligne)
  2. a et b Julien Goncalves, « La Fouine répond violemment à Booba dans "Autopsie 5" », Charts in France,‎ (lire en ligne)
  3. Ultratop.be – Booba – A.C. Milan. Ultratop 50. Ultratop et Hung Medien / hitparade.ch.
  4. Lescharts.com – Booba – A.C. Milan. SNEP. Hung Medien.