2P2L

2P2L

2P2L est le sigle de Pourquoi Pas La Lune, société de production dont le siège se situe à Paris fondée par Stéphane Meunier, Jérôme Caza et François Pécheux. Stéphane Meunier a quitté l'entreprise en 2008.

Historique

L'aventure[non neutre] commence en 1995, lorsque Stéphane Meunier et Jérôme Caza (des anciens de Capa), alors journaliste reporter d'images (JRI) rencontrent François Pécheux, alors journaliste à Canal+, pendant un reportage en Patagonie. Très vite, ils réalisent qu'ils partagent la même envie : filmer la vie autrement, sans la déranger. Ils travaillent ensemble sur le « Journal quotidien des J.O » de Canal + et prouvent qu'un événement même très médiatisé, peut être raconté différemment, en allant chercher des bouts de vie ailleurs que sur les podiums !

Mais c'est la Coupe du Monde 1998 qui les propulse. Stéphane Meunier signe Les Yeux dans les Bleus, qui obtient un Sept d'or, tandis que Jérome Caza et François Pécheux présentent « Le Journal de François Pécheux » sur Canal +. Tandis que les Bleus conquièrent le monde, le trio, né sous l’étoile du football et encouragé par Alain De Greef, se lance et rêve de décrocher « Pourquoi Pas La Lune ».

Ensemble, ils lancent « C'est Ouvert le Samedi » sur Canal+, présentée par le binôme Pécheux-Caza. Rebaptisée « Un Monde de Brutes » en 2001, l'émission atteint 5 % en pdm sur le créneau 13h15-14h. Ils lancent également en 2013 De l'art et du cochon diffusé sur Arte.

Lien externe