2009 en Colombie-Britannique


Cette page concerne des événements d'actualité qui se sont produits durant l'année 2009 dans la province canadienne de Colombie-Britannique.

Politique

Événements

  •  : le ministre de la Justice de la Colombie-Britannique, Wally Oppal, accuse deux membres d'une secte, dont son chef de polygamie. Ce dernier aurait 20 épouses. La communauté est installée à Bountiful (700 km à l'est de Vancouver), près de la frontière avec les États-Unis. 100 hommes y vivraient avec 900 femmes et enfants. Selon les témoignages recueillis par les autorités des jeunes filles à peine pubères seraient mariés à des hommes beaucoup plus âgés au cours de cérémonies dites « célestes »[1].
  •  : 56 cas confirmés de grippe H1N1 dans tout le Canada : 19 cas en Colombie-Britannique, 14 en Nouvelle-Écosse, 12 dans l'Ontario, 8 dans la province d'Alberta, 2 au Québec et un dans le Nouveau-Brunswick.
  •  : 520 cas confirmés de grippe H1N1 dans tout le Canada, dont 187 en Ontario, 100 en Colombie-Britannique, 71 au Québec, 67 en Alberta, 66 en Nouvelle-Écosse…
  •  : environ 17 000 personnes ont dû quitter leur domicile de la région de Kelowna face à l'avancée d'importants feux de forêt qui encerclent la ville. Les feux ont été attisés par l'absence d'humidité, des températures élevées et des vents forts.

Naissances

Décès

Voir aussi

Notes et références

  1. Le Figaro.fr, Colombie-Britannique : Un chef de secte a 20 épouses